Trifecta (750 Peel) - 36, X, X étages

c’est le 600 Peel du Quad Windsor.. Le design a changé plusieurs fois, je ne sais plus lequel est le courant.

ouais effectivement même sur le site du quad windsor http://quadwindsor.com/ ils ne semblent même pas être a jour dans leur photos des plan du 600 et du 750… ça leur prendrait un directeur de marketing :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça serait l’fun d’avoir un projet comme ça de 3 tours dans les prochaines années

Dans le PPU du Quartier des gares, c’était 4 bâtiments sur ce terrain

1 « J'aime »

That last rendering always freaks me out. Can you imagine if that all came to pass (along with the more recent additions that aren’t there, such as 900 SJ)? Just covering Gare Lucien-L’Allier would be superb.

7 « J'aime »

Comme il n’y a pas de fil sur le 600 Peel, je mets ça ici

Il y a une nouvelle clôture du côté de la rue Peel. Sur Saint-Jacques et Jean-d’Estrées, c’est encore l’ancienne clôture noire.

2 « J'aime »

Franchement c’est fatigant de voir que tout les terrains vacants du centre ville sont sacrifiés pour construire des tours de 30 ou de 40 etages … On veut plus hautttt

8 « J'aime »

Totalement d’accord avec vous
Nous voulons des tours plus hautes🙂

3 « J'aime »

Encore et toujours la même plainte.
Ceux qui veulent des tours ‘‘plus hautes’’
c’est comme les gars qui voudraient un p.nis plus long, juste pour impressionner.
Manque de confiance en soi !
Ceci dit en riant très fort. :joy: :rofl:

5 « J'aime »

N’oubliez pas que ce vous voulez discuter en long et en large des hauteurs à Montréal, il y a un beau sujet pour!

1 « J'aime »

Parlez pour vous :slight_smile: Dite “Je” veux plus haut. “Je” veux des tours plus hautes.

Vous savez pertinemment que ce n’est pas un avis partagé par tout le monde, loin de là, y compris sur ce forum.

8 « J'aime »

Quelqu’un a des nouvelles concernant ce projet ainsi que le projet adjacent au 600 Peel?

J’ai pris quelques photos (2022/09/04). J’ai hâte que ces deux terrains (600 et 750) soient développés. Ils s’agit des derniers terrains importants non-construit entre Griffintown et le centre-ville, en marchant sur Peel.

Pour l’instant l’espace semble occupé par des roulottes de tournages ainsi que du matériel de Bruneau électrique?..

Je me demandes aussi se qu’il va advenir de la station 12 du MTQ…

3 « J'aime »

From what I know, CF did delay the project and keep downsizing it. Mainly due to the city imposing restrictions with height/density, in addition to the current global crisis. They fast tracked TDC 2 and 3 and then went silent on 750 Peel.

At this point, the end date for Quad Windsor is still 2030, but we won’t see anything here for a while, unless the city reduces red tape and we enter a new building boom.

1 « J'aime »

Le terrain est présentement utilisé comme entreposage pour les rénovations de la sortie De La Montagne. Malheureusement pas de nouvelles, mais elles seront postées ici dès qu’il y en aura.

1 « J'aime »

Le projet présenté plus haut respecte le zonage et a un avis favorable du CCU. Ce projet pourrait fort probablement démarrer en quelques mois sans aucun problème:

Avis du CCU sur la première tour de 120m:
eeu37zz9ngo4
xvjkkcl16lqf

Zonage du terrain, aussi à 120m:

2 « J'aime »

Don’t forget the land in the North part is zoned at 170 metres, hence why I mentioned they scaled down the project overall. CF dropped the ball and the city is dropping the ball for not maximizing density/height.

C’est bien vrai, j’avais oublié cette zone, dans le PPU des gares:

Elle n’apparait pas dans la carte interactive de l’arrondissement sur la réglementation.

Le règlement actuel dicte donc que CF peut construire jusqu’à 170 mètres en surhauteur pour la première phase du projet. Pourtant, un projet de 120 mètres a été présenté.

Le point reste que rien ne bloque le projet actuel de CF. Cette pertinente précision sur la surhauteur permise nous dicte aussi que rien ne bloquerait un projet 50 mètres plus haut de la part de CF.

Bref, CF pourrait nous faire plaisir avec du 170m quand ils veulent, sans problème. C’est leur choix de le faire ou non, et personnellement, j’aimerais bien voir le potentiel du lot utilisé à son maximum. Les limites supérieures du zonage de la ville sont inconséquentes si le promoteur refuse déjà de les exploiter.

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas le 170m concerne les tours des canadiens 2 & 3. Donc c’est 120m pour le 750.

C’était mon souvenir aussi, mais après vérification du règlement adopté, la zone est celle illustrée plus haut, c’est écrit que ça va jusqu’à la rue Peel.

(et anyway le projet de CF dépasse pas 120m)

AJOUT
En regardant les vieilles versions du projet, j’ai l’impression que cette version respectait justement grosso-modo le zonage du bloc séparé 170m et 120m:

La version de 3 tours des Canadiens avait des constructions de 120m. On peut extrapoler la hauteur des deux autres tours sur le terrain qui nous intéresse. La Tour la plus haute ne doit pas dépasser 50 mètres de plus, et la plus basse semble à la même hauteur que les TDC, tout en respectant le zonage respectif sur leur place dans le bloc.

2 « J'aime »

Dans le PPU, il est mentionné que les promoteurs peuvent toujours utiliser le PPCMOI pour avoir les hauteurs prescrits dans le PPU (170 m)

Avec la densité de population qu’il y a maintenant, je crois ça va être de plus en plus difficile d’obtenir des dérogations via les PPCMOI. On l’a bien vu dans Griffintown…

image

1 « J'aime »