Trifecta (750 Peel) - 36, X, X étages

Ensemble de trois tours, dont deux résidentielles. La première tour aura 510 logements.

EN CONSTRUCTION

1100 Saint-Antoine Ouest - 36 étages

Nom:
Emplacement: 750 Peel
Hauteur: 36 étages - 120 mètres
Architecte:

  • Zeidler architecture
  • NEUF architectes

Promoteur: Cadillac Fairview
Début et fin de la construction:

Autres informations:

  • 513 logements
  • Initialement, le projet comprenait un hôtel de 180 chambres dans les 10 premiers étages, et 335 logements dans les 24 autres étages.

Sources des informations:


EN PLANIFICATION

750 Peel (tour 2) - X étages

Nom:
Emplacement: 750 Peel
Hauteur:
Architecte:

  • Zeidler architecture
  • NEUF architectes

Promoteur: Cadillac Fairview
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Édifice résidentiel

Sources des informations:

750 Peel (tour 3) - X étages

Nom:
Emplacement: 750 Peel
Hauteur:
Architecte:

  • Zeidler architecture
  • NEUF architectes

Promoteur: Cadillac Fairview
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Édifice à bureaux

Sources des informations:


VERSIONS PRÉCÉDENTES

24 étages (~2012)

3cf7c6db

d8849137

52 étages (2014)

Rendus provenant du site Smilodon. Nous n’avons aucun détails spécifiques sur cette version.

Architecture : Adrian Smith + Gordon Gill Architecture

24, 34 étages (2017)

Architecture : Adrian Smith + Gordon Gill Architecture

DJdNPxVW0AAmPa8

2016 - 700x600_quad_low

21, 23 étages (2018)

36, 25 étages (2023)

Image: https://discussion-montreal.com/uploads/editor/e0/aosbnutwuueg.jpg

Image: https://discussion-montreal.com/uploads/editor/y9/xzsuks0uu4e5.jpg

4 « J'aime »

6 « J'aime »

It looks like they are preparing to possibly move the sales office to infront of the ETS. There are construction trailers on site, as well as portable toilets for workers. There a large sections n of the land that has been cleared as well.

7 « J'aime »

Merci de la mise à jour :+1:

J’ose espérer que c’est vrai, car ce terrain sert s’ouvrant d’entreposage pour des tournages, donc des roulettes sur ce terrain n’est pas nouveau.

Ça ne ressemble pas à des roulottes de tournage.

1 « J'aime »

I believe the same as @Mondo_Grosso. I think they are getting ready for this project to start sooner then later.

9 « J'aime »

I feel like they are going to do like 900 Saint Jacques and just start without much fanfare.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai ajouté les versions précédentes du projet de CF au message en tête de fil.

VERSIONS PRÉCÉDENTES

24 étages (~2012)

3cf7c6db

d8849137

52 étages (2014)

Rendus provenant du site Smilodon. Nous n’avons aucun détails spécifiques sur cette version.

Architecture : Adrian Smith + Gordon Gill Architecture

24, 34 étages (2017)

Architecture : Adrian Smith + Gordon Gill Architecture

DJdNPxVW0AAmPa8

2016 - 700x600_quad_low

4 « J'aime »

Je ne me souviens pas avoir vu la version 2012, merci du travail d’archive!

Seriously, does AS + GG have any completed projects here? It seems every major city with a picturesque skyline has at least one SOM, Adrian Smith or AS + GG signature work.

Merci pour ces rappels!
La version 2017 était, selon moi, la plus prometteuse!

1 « J'aime »

C’est triste que la version 2021 ressemble plus à celle d’il y a 9 ans que celle de 2017…

Pour compléter la rétrospective du 750 Peel :
1991 - Provencher Roy :
1991 02
1991PR

1988 - Desmarais, Tornay, Pilon Cousineau, Yaghijan Architectes :

8 « J'aime »

I’m still sad that the 2017 version of both 750 Peel and 600 Peel got scrapped for more small generic boxes. CF really missed an amazing opportunity and did not take advantage of a hot market. I get there was also public consultations to ask for zoning changes and that will take forever but still, CF once again showing no cajones and flaking out to save $$.

1 « J'aime »

Yup. Like I asked just above: AS + GG, KPF, Foster + Partners, Pelli Clarke Pelli… none have been involved in any Montreal works, which is a shame. Even the great SOM only designed CIL (Telus) here.

1 « J'aime »

KPF was involved in 1250 René-Lévesque (IBM-Marathon) and Tour Deloitte. But I agree, not many starchitects and world-class firms in Montréal projects lately…

1 « J'aime »

Si quelqu’un est dans le coin, surveillez le bureau des ventes Quad Windsor. Il y a eu de l’action hier, ils semblent être en train de rénover ou de déménager.

8 « J'aime »

J’ai pris quelques photos. Le bureau de ventes est fermé et on commence à vider l’intérieur. On ne voit plus la maquette géante qui trônait à l’accueil.

5 « J'aime »

pensez vous qu’ils vont éventuellement faire un autre édifice sur le terrain au sud entre l’ETS et le 750 peel, ou s’ils ont confirmé dans le béton que ça sera un parc comme sur la photo ? Ce terrain serait tres intéressant comme projet et hyper bien situé
43c28fb4c0e14b104b063aea7dc8017129eeb402

1 « J'aime »