Prince W - 9 étages (2023)

Projet du promoteur Omnia Technologie dans la Cité du Multimédia. L’édifice de 9 étages comprendra 124 logements nécessite la démolition de l’immeuble situé au 742, rue William.

Informations

Autre nom: 742 William
Emplacement: 742, rue William, et 285, rue Prince
Hauteur: 9 étages
Architecte: AdHoc
Promoteur: Omnia Technologies

Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Dates importantes:

Autres informations:

  • 124 logements
  • Nécessite la démolition des immeubles aux 742, rue William, et 285, rue Prince

Sources des informations:



Ancien design

image

5 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Ouf les escaliers en extérieur qu’est-ce que c’est laid.

Le secteur commence à devenir vraiment étouffant. Ca manque de retrait par rapport à la rue au dessus du 3e/4e étage.

Après ce projet, la ville devra considérer un verdissement du Faubourg aux Récollets et une reconstruction de certains tronçons, car William, St-Paul & surtout St-Maurice manque d’arbre et sont beaucoup trop large.

Car quand le sud du quartier a été refait, on n’a na réellement verdis, juste enfouis les fils et refait certains trottoir, mais toute la partie au sud de Notre-Dame ça fait dur

D’accord pour Saint-Paul et Saint-Maurice, mais William n’est pas si large que cela. Il y a peut-etre un mètre qui pourrait être retranché à la voie de circulation.

Tout a fait d’accord, pour William c’était sont manque de verdure qui est criant. Je n’ai que mal divisé mon propos :sweat_smile:

Sinon j’espère que ce sera de la maçonnerie pour la partie supérieurs et non du béton

Tout est dans le document : https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1610317641/portail/idfu8etqfu0nxx1qni0b.pdf

3 « J'aime »

Le retrait était visiblement encore moins présent dans les versions précédentes du projet!

Le CCU a soulevé les mêmes enjeux que vous deux. :slight_smile:

Le concept a été présenté 3 fois au Comité consultatif d’urbanisme de façon préliminaire, et celui-ci en a retenu les points suivants et demandé plusieurs engagements :

  • Atténuer l’effet de masse et de hauteur, possiblement en pratiquant des retraits sur une partie du volume proposé.
  • Repenser l’aménagement des espaces non bâtis pour améliorer la végétalisation du site et évaluer la possibilité d’intégrer une toiture végétale pour atténuer les effets d’îlot de chaleur dans le secteur.

Le projet a été revu pour tenir compte des recommandations du Comité.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Simplement des rendus de meilleure résolution.
Remarquer les détails dans les briques.

8 « J'aime »

Encore ces fichus escaliers de secours extérieurs! :man_facepalming:

2 « J'aime »

Avis favorable du CCU le 15 avril dernier.

image
image

1 « J'aime »

J’ai pas de photos, mais les travaux de démolitions ont débutés

2 « J'aime »

2021-08-07

11 « J'aime »

D8B5A153-577C-4321-9F56-173B66CECB71_1_105_c

2 « J'aime »

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Désolé de l’horrible qualité, je voulais pas prendre la clôture par la face

9 « J'aime »

Je crois que la grue à gauche est celle de ce projet ?

5 « J'aime »

April 3rd


11 « J'aime »