7415, 18e Avenue - 26 unités

image

Réseau habitation femmes - phase 5

Informations

Nom: réseau habitation femmes - phase 5
Emplacement: 7415, 18e Avenue
Hauteur: 4 étages
Architecte: Architecture CASA
Promoteur: SCHL (Initiative pour la création rapide de logements - ICRL)
Début et fin de la construction: Mai 2022
Autres informations:
26 unités : 2 studios, 16 logement 3 1/2, 4 logements 4 1/2 et 4 logements 5 1/2

Projet pour une clientèle avec des besoins particuliers

Sources des informations: *SOURCE DES INFORMATIONS

Photos de la construction


5 Likes

Wow! Je ne connaissais pas cette méthode de construction par bloc/conteneur! Est-ce qu’elle a un nom?

1 Like

Le gouvernement fédéral a investi plusieurs milliards de dollars dans l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) de la SCHL, ce qui représente plus de 3146 logements au Québec et 10254 au pays. L’ICRL prévoit la construction dans les 12 mois suivant la conclusion des ententes. https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/professionals/project-funding-and-mortgage-financing/funding-programs/all-funding-programs/rapid-housing

3 Likes

Très intéressant, merci pour la contribution et je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 Like

Ça a l’air de juste être des maisons usinées, mais dans le multifamilial. Anyway s’ils sont capables d’avoir des designs relativement flexibles et d’obtenir des économies d’échelle relativement rapidement ça pourrait devenir intéressant pour densifier dans le segment 4 étages et moins.

2 Likes

Merci pour ces détails. C’est clair que pour accélérer la construction de logements abordables et autres, il faut standardiser sans pour autant sacrifier le design pour ne pas appauvrir le paysage urbain. On peut très bien faire l’un et l’autre tout en atteignant les objectifs fixés.

2 Likes

Je viens justement de regarder un épisode de l’émission Grand Designs où une maison a été construite avec deux conteneurs qui ont coûté 10 k£ en 2014 (Photos ici)

Dans une émission ultérieure où l’animateur a listé ses 5 projets préférés, il est retourné voir le propriétaire (un architecte) qui a dit qu’il a reçu bcp de demandes d’info pour construire ce type de maisons, mais qu’il en a construit aucune depuis, car les entrepreneurs ne veulent pas en construire ou que les villes ne le permettent pas.

Sinon, il y a ce projet de résidences pour étudiants à Amsterdam fait de 1000 conteneurs

1 Like