734, rue Cathcart (Nakisa & Five Guys ) - ? étages

Projet de tour commerciale (hôtel ou autre) sur les sites des anciens Nakisa et Five-Guys, entre les rues Cathcart et Sainte-Catherine, à proximité de la Place Ville-Marie.

Informations

Nom:
Emplacement: Lots 1 340 546 et 1 341 213 (733, rue Cathcart et 698, rue Sainte-Catherine Ouest)
Hauteur: Au maximum 65m
Architecte:
Promoteur: Immeubles Prime
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l'inscription

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Extrait du mandat du lobbyiste

Le mandat consiste à approuver la construction d’une nouvelle tour commerciale (hôtel ou autres) sur les lots 1 340 546 et 1 341 213. Ce site fait partie de la propriété située au 733, rue Cathcart et 698, rue Sainte-Catherine Ouest. Selon le règlement d’urbanisme 01-282, le site est situé dans la zone 0013. Cette zone autorise principalement des usages commerciaux. Notre mandat consiste à accompagner le client dans l’approbation de la démolition du bâtiment actuellement présent sur le site conformément au règlement CA-24-215. Le projet nécessite également une approbation de surhauteur en vertu de l’article 35 du règlement d’urbanisme 01-282 (hauteur au-dessous de 16 m, mais conforme à la norme maximale de 65 m). Nous travaillerons avec l’arrondissement pour coordonner l’approbation de la demande de surhauteur et l’obtention du permis de démolition et construction. La taille du bâtiment et la typologie doivent encore être confirmées

4 Likes

Je l’avais échappé, il a été inscrit en avril dans le registre. Je suppose que le bâtiment sur Sainte-Catherine servira d’entrée, mais je me demande comment le promoteur fera la connexion avec l’autre bâtiment, puisque les lots ne sont pas adjacents, une ruelle les sépare.

On parle de ces bâtiments :

4 Likes

Ces deux bâtiments ont toujours été reliés lorsqu’il s’agissait du cinéma Palace. L’entrée du cinéma était sur Sainte-Catherine, mais la salle (ou les salles, à la suite de la subdivision des années 1970) état dans la bâtisse sur Cathcart.

6 Likes

Il y a une chance que le promoteur demande une dérogation ? 65m c’est pas haut pour ce lot.

2 Likes

La façade est-elle encore en bon état après l’incendie du Super Sexe? Si oui ils sont mieux de la garder!

1 Like

De ce que je comprends du mandat du lobbyiste, le promoteur ne cherche pas plus de 65m de surhauteur.

Par ailleurs, je crois comprendre que toute surhauteur doit être approuvée? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur cette démarche?

2 Likes

En effet on peut même observer la passerelle au dessus de la ruelle sur google street view

2 Likes