Le Fabre - 3 étages (2023)

Nouvel immeuble comptant 19 logements situé sur un terrain vague situé à l’angle de Papineau et de Jean-Talon Est.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 1800, rue Jean-Talon Est
  • 7145, avenue Papineau

Hauteur: 3 étages - 11 mètres
Architecte: Fischer, Rasmussen, Whitefield architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:

  • 2022-07-05 : Adoption du PIIA

Autres informations:

  • 19 logements et 1 local commercial

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

8 « J'aime »

Une bonne chose que ce terrain vague se remplis enfin, mais pour une station directement en diagonal d’une station de métro, on aurait pu aller un peu plus haut. Est-ce un effet du prolongement de la ligne bleue ?

2 « J'aime »

My god enfin. Ça fait des années!

2 « J'aime »

Bon, enfin ce terrain sera occupé. Et le projet est assez beau, quoique quelques étages de plus aurait été parfait compte tenu de la proximité à une station de métro et étant sur Jean-Talon et Papineau.

Cela étant dit, ca fait du bien de voir plusieurs petits projets apparaitre ici et là. Non seulement on densifie mais on occupe l’espace de façon plus logique. C’est la meilleure chose pour Montréal que de maximiser l’espace tout en conservant l’échelle humaine, surtout en dehors du centre-ville. Donc merci de nous faire découvrir tous ces petits projets et espérons que le tout se poursuive

3 « J'aime »

Je n’ai pas de photo, mais le chantier est lancé.

3 « J'aime »

Je tâcherai d’en prendre une ce soir.

3 « J'aime »


Voilà. Ça débute à peine et avec les vacances de la construction…

8 « J'aime »

Des trottoirs élargis sur Jean-Talon malgré le passage de lignes d’autobus?

Je sais pas exactement pour ce tronçon, mais j’ai vu des plans de redéveloppement de la rue pour l’est. J’espère que la ville va suivre l’exemple de la SDC Saint-Léonard et améliorer la rue sur son entièreté. De toute façon les lignes de bus qui y circulent actuellement ne sont pas très fréquente ni utilisée vu leur redondance avec la ligne bleue.

Il me semble aussi que la ville considère la création d’un REV sur Jean-Talon. J’imagine qu’ils profiteront de l’occasion pour refaire le boulevard au complet, trottoirs compris.

2 « J'aime »

REV sur Jean-Talon!?! :sob::heart_eyes: Oh ça serait un rêve.

3 « J'aime »

image
Dans un des trajets proposé (post 2022) on voit une rue parallèle à Bellechasse qui je présume, est Jean-Talon.


Dans le PPU Jean-Talon Est, on voit un Réseau Express Vélo, j’imagine que celui-ci desservira la rue au complet, pas juste le secteur Saint-Léonard.

3 « J'aime »

Le choix de couleur sème la confusion, mais j’ai plus l’impression qu’il indique le milieu mixte… le REV est identifié en une ligne orange foncée (Lacordaire).

1 « J'aime »

Ouais, je suis daltonien donc ça aide pas vraiment.

1 « J'aime »


Ça avance

8 « J'aime »




Méchante grue !:star_struck:

6 « J'aime »

Plusieurs pancartes “Bientôt ouverts” avec le logo de la BMO. Quelqu’un sait si ils sont supposés occuper les locaux commerciaux? Ça serait dommage, ils sont déjà en face…

C’est peut-être juste parce qu’ils financent le projet.

Yeah this would make sense

Le projet s’appelle Le Fabre

https://lefabre.ca/

8 « J'aime »

10 « J'aime »