7030 Boulevard Saint-Michel - 2 étages

Effectivement, 4 demandes d’appel de la décision d’autoriser la démolition ont été faites. L’arrondissement devrait confirmer l’autorisation de démolition mardi prochain cependant.

Dossier # : 1236996011

Attention, c’est un gros PDF

Le conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension confirme la décision CD23-04 prise par le comité de démolition de l’arrondissement, lors de sa séance du 8 août 2023, relativement à l’immeuble situé au 7030, boulevard Saint-Michel.

Le projet sera approuvé la semaine prochaine au prochain CA:

Approuver, conformément au Règlement sur les P.I.I.A. de l’arrondissement (RCA23-14001), les plans visant la construction d’un bâtiment de 2 étages abritant 112 logements sur la propriété située au 7030, boulevard Saint-Michel.

Pas très haut, mais beaucoup de logements.

1 « J'aime »

Tant mieux que le projet soit approuvé, surtout dans le contexte actuel de pénurie de logements. Par contre je dois dire, encore une fois, que c’est une occasion manquée par l’arrondissement de densifier davantage. Dans quelques années nous allons le regretter, surtout avec aucun commerce au rez-de-chaussée.

1 « J'aime »

Ça aurait été difficile de densifier davantage, le projet original plus haut a été repoussé par demande de référendum de la part des citoyens.

Je crois aussi que le projet aurait été bonifié de la sorte, mais le promoteur n’était pas intéressé par des commerces, et les résidents pas intéressés par la hauteur… Ça donne ça.

C’est quand même beaucoup de logements à 112, au moins.

4 « J'aime »

La démolition a commencé, le site est clôturé et ils font une décontamination de l’amiante.

5 « J'aime »