6900-7000, boulevard Louis-H.-La Fontaine - 12 à 20 étages

L’assemblé publique de consultation aura lieu le 1er avril

PH-79-001

Adopter, en vertu de l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (L.Q. 2024, chapitre 2), une résolution visant à autoriser un projet de lotissement, de démolition partielle d’un bâtiment commercial et de construction de deux bâtiments résidentiels comportant trois tours pour la propriété située aux 6900-7000, boulevard Louis-H.-La Fontaine, lots 4 594 306 et 4 594 307 du cadastre du Québec, circonscription foncière de Montréal (PH-79-001).

Documents décisionnels

Annexes

2 « J'aime »

Plus de 800 logements sur le boulevard Louis-H.-La Fontaine

Un peu plus au nord, les promoteurs Groupe HD, Kastello Immobilier et Société Financière Bourgie ont déposé des plans pour le réaménagement de la propriété située aux 6900-7000, boulevard Louis-H.-La Fontaine, actuellement occupée par le concessionnaire automobile Fortier Ford.

Ce projet comprend deux portions, une résidentielle et l’autre commerciale. Il est aussi dérogatoire en vertu du règlement d’urbanisme de l’Arrondissement, mais la portion commerciale a été approuvée en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, qui permet d’outrepasser ces dérogations. Pour sa part, la portion résidentielle a été avalisée encore une fois grâce aux pouvoirs exceptionnels octroyés aux municipalités prévus dans le PL 31.

Comme le rapportait EST MÉDIA Montréal en décembre 2023, on anticipe la construction de 809 unités résidentielles, réparties dans trois tours. Les Tours A et B incluront 595 unités locatives réparties dans deux immeubles de 20 étages avec une portion à 16 étages entre ceux-ci. Pour sa part, la Tour C s’élèvera à 13 étages et comprendra 214 unités en copropriété.

On planifie aussi 426 cases de stationnement pour les Tours A et B, ainsi que 209 cases pour le bâtiment C, qui seront réparties dans trois étages de stationnement intérieurs.

Enfin, dans la portion commerciale du projet, on entend conserver l’édifice situé au 6900, boulevard Louis-H.-La Fontaine et agrandir le 7000, boulevard Louis-H.-La Fontaine. On ne sait pas encore quel sera l’usage de l’édifice commercial occupé en ce moment par un concessionnaire automobile. De plus, le garage situé à l’arrière du 7000, boulevard Louis-H.-La Fontaine sera démoli. Les bâtiments du 6900 et du 7000 s’élèveront respectivement à deux et quatre étages. Un projet de mini-entrepôts est aussi prévu à l’arrière du site.

2 « J'aime »

Il semble y avoir eu un changement de design.

C’est un peu moins chaotique?

Avant | Après

7 « J'aime »

4 « J'aime »