Le revêtement de pierre revient, avec un sous-sol inondé
L’échaffaudage a été retiré.
Le sous-sol n’est plus inondé. J’ai l’impression que l’édifice tient au complet sur une nouvelle structure en acier:
L’édifice au nord sur Saint-Denis est aussi dans le projet?
Les travaux semblent se faire à l’intérieur des étages en ce moment. Tour de l’édifice:
Et son voisin aussi en rénovation, lié ou non au projet:
La nouvelle construction qui fait la jonction entre les édifices existants commence à prendre forme:
Il y a maintenant plusieurs fenêtres posées, et une vue de l’arrière de l’immeuble. On dirait que les balcons auront un toit mais au dernier étage
Ouin ben en matière d’intégration, on a vu mieux.
Les fenêtres sont en train d’être changées sur l’édifice côté Saint-Denis, on voit du progrès aussi sur les balcons en arrière.
Travaux à l’intérieur, et visiblement un local commercial est déjà occupé par le promoteur (c’est un néon l’affiche à l’intérieur).
Un peu de travil autour de la porte au deuxième étage, et travaux sur le terrain en arrière (subtil sur la deuxième photo).
C’est majeur comme rénovation, je dirais même comme reconstruction, tout cela dans le respect du caractère original des édifices existants. J’aime bien l’insertion et les contrastes de couleurs de même que le balcon dans le prolongement de la façade de pierres. Du beau travail qui met en valeur l’aspect patrimonial du quadrilatère. Les mezzanines fort discrètes augmentent les surfaces et rentabilisent un peu plus les revenus du projet. ![]()