6600 Saint-Urbain - 5 étages (2022)

Rénovation de l’édifice adjacent au parc des Gorilles et construit en 1965 afin d’y aménager des bureaux.

Informations

Nom: 6600 Saint-Urbain
Emplacement: 6600 Rue Saint-Urbain
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur: Canderel
Début et fin de la construction: 2020 / 2022
Autres informations:

  • En collaboration avec Massivart, Canderel a organisé un concours en vue de la réalisation de deux murales de 10’ x 30’ et de 10’ x 150’
  • Superficie / pi² 157000

Sources des informations:


Images


Design précédent

image

1 « J'aime »

Visiblement, ils ont testé la peinture en 2020:


Le document utilisé comme source (appel de candidatures pour les murales) est daté de mars 2021. Un article de La Presse de décembre 2020 montre un design différent:

image

2 « J'aime »

Partie arrière, où Canderel souhaite percer des ouvertures et aménager des portes.

2021-05-22

2 « J'aime »

10 novembre 2021, ça achève tranquillement.


6 « J'aime »

Wow, c’est tellement cool comme illusion d’optique!!!

5 « J'aime »

Ça me rappelle le Centre Ullivik, à Dorval

3 « J'aime »

Les murales semblent terminées sur toutes les façades (2022-02-22).
Le projet semble indiquer de nouvelles ouvertures sur l’édifice, mais je me demande si ça va vraiment se faire, vu qu’il ont peinturé les murs avant de faire ces travaux? Le projet est donc peut-être terminé?



Détail en arrière: des arbres coupés parce qu’ils étaient dangereux :frowning:

4 « J'aime »

Dommage pour les seuls arbres existants pour le futur parc…

4 « J'aime »

Je doute que de nouveaux travaux surviennent sur l’édifice à ce point, je vais mettre le projet dans “terminés”.



6 « J'aime »

L’édifice vient d’être vendu par Canderel:
Texte sur cette page de La Presse Plus

La compagnie avait acheté l’édifice pour 18 millions en 2020, et ils ont vendu à une offre non-sollicitée pour 26.5 millions.

Ils ont cependant fait des travaux de plus de 10 millions de dollars selon l’article, mais la rénovation est finalement plus modeste que ce qui était prévu dans l’entête du sujet ici j’ai l’impression.

3 « J'aime »

Mes anciens bureaux… ça faisait dur pas mal là-dedans avant les renos.

1 « J'aime »