Projet mixte de 146 logements réalisé en remplacement d’un ensemble d’immeubles mixtes construits en 1971 et comptant environ 40 logements et 12 locaux commerciaux.
Deux de ces immeubles ont été détruit suite à un incendie.
Informations
Nom:
Emplacement:
6285-6293 et 6305-6313, rue Sherbrooke Est, coin Carignan
Lots 2 282 659, 2 282 660, 2 282 663 et 2 282 664
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Alfid
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Another small project I came upon. This one on Rue Sherbrooke next to the El Cid bar and was once a decent Vietnamese restaurant Le Lai, later a sushi place.
Ils ont certainement démoli la partie finale de cette rangée de bâtiments où se trouvait le restaurant. Je sais qu’il y a eu un incendie ici au printemps, mais je pensais que c’était plutôt vers l’autre extrémité, donc je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé cette partie. Il se peut qu’ils la recouvrent simplement de pavés en attendant qu’un projet soit pleinement développé, mais je parie qu’ils remplaceront au moins ce qui s’y trouvait auparavant.
Je vous tiendrai au courant si j’obtiens plus d’informations.
Description à compléter , je ne fais que partager l’info. Merci.
BRÈVE DESCRIPTION DU PROJET
Informations
Nom: 6333 Sherbrooke Est
Emplacement: 6333 Sherbrooke Est
Hauteur: 4 à 8 Étages
Architecte: NOM DE L’ARCHITECTE
Promoteur: Alfid
Début et fin de la construction: DÉBUT / FIN
Dates importantes:
ahhh, enfin un projet suite au gros incendie y’a quelques années. La hateur jure un brin sur ce qui est présent *directement* (je précise directement parce que Mellem grace dart èa côté est 6 étages mais en retrait) sur sherbrooke, mais l’emplacement le justifie je pense.
Le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’une hauteur de 8 étages comportant environ 146 unités de diverses typologies. Le projet vise également l’inclusion sociale grâce à l’intégration de 6 logements conçus pour une accessibilité universelle, assurant un accès sans discrimination aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, des espaces commerciaux, d’une superficie totale d’environ 800 m2, sont prévus sur presque la totalité du rez-dechaussée.