628 Saint-Jacques - 35 étages (2022)

2022-08-27

7 « J'aime »

22 « J'aime »




26 « J'aime »

Nice! Très belle composition!

1 « J'aime »

De l’éclairage au sommet

22 « J'aime »

Utiliser la partie supérieure des arrêtes de l’édifice, surtout en formant des angles aigu comme ça, lui donne pas mal de classe et un brin de dynamisme, je trouve.

4 « J'aime »

Those lights are beautiful, wow. I wonder if they’re programable too (for special events or holidays)

Or a music-and-lights show…

1 « J'aime »

19 « J'aime »

Photo prise hier:

13 « J'aime »

Le sommet du couronnement, à l’arrière, est véritablement raté. C’est dommage que si peu de soin y ait été accordé, du fait de son importante visibilité.

12 « J'aime »

J’ai arrangé ça.
4a0e8af11fff440b9d1cf734c54ba76a3ede0fb8_2_1760x2346

4 « J'aime »

On a assez de verre au centre-ville, pourquoi pas une belle architecture mondialement prisée pour son côté… Unique?

21 « J'aime »

Quelle horreur. J’adore :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

This is upsetting :rofl:

1 « J'aime »

:rofl: Oui. Et en plus on cherche toujours l’heure, alors voilà !

2 « J'aime »

Clockzilla peut resté à Laval

6 « J'aime »



17 « J'aime »

Broccolini nous a donné un des plus beaux projets de la ville (L’Avenue) and after that it’s just been downhill . Dommage .

1 « J'aime »

Il ne faut quand même pas exagérer…

Le 628 est de grande classe, le design néo art-déco est parfait pour l’intersection du Vieux-Montréal et de la Cité de la Multimédia. La préservation et l’intégration de la façade historique est vraiment exceptionnel.

J’avoue que de dos ça n’a pas l’air top, mais L’Avenue non plus. C’est une boîte en verre, et au niveau de la rue c’est un mur aveugle.

35968497195_2e0d164404_b.jpg.e5c8638a75adea35a5b34f4b3bcf697e

Au niveau de la rue, c’est très… Simple. La qualité des matériaux est, encore une fois, basic. La brique noire est la même que celle utilisée sur Le Drummond.

Comparez cela aux accents de bronze et de pierre de Victoria Sur Le parc, ou aux détails raffinés du 628 Saint Jacques.

17 « J'aime »