600 rue Centrale - 3 étages

Projet à vendre de 17 logements répartis sur 3 étages à Sainte-Catherine.

Informations

Nom:
Emplacement: 600, rue Centrale, Sainte-Catherine
Hauteur: 3 étages
Architecte: Luc Plante architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

Plan d'implantation


Ancienne version

PV_CM_20210511_v20210513.pdf (400,4 Ko)
Document de PIIA

4 « J'aime »

Le projet est en pause en raison de l’adoption d’un RCI pour consulter quand au futur du développement de la rue.

https://www.ville.sainte-catherine.qc.ca/ville/grandsprojets/consultation-publique-rue-centrale/

Plan original du 600 rue Centrale Ville de Sainte Catherine

plan.pdf (2.9 MB)

2 « J'aime »

Le 18 October 2022 la propriété a été reprise par le prêteur car Québec Inc. 9400-1708 n’a pas respecté son accord de prêt.

2 « J'aime »

Qui est le prêteur?

Honnêtement, bien que j’aime bien le projet, je suis content d’attendre un peu plus. J’ai bon espoir qu’il pourrait y avoir une bonification du projet, notamment pour, par exemple, intégrer un accès au boisé en arrière depuis la rue Centrale.

1 « J'aime »

Canadian Consumers Loan & Finance Corp été le prêteur. Malheureusement les propriétaires on perdu plusieurs terrains en même temps.

Repo.pdf (152.7 KB)

1 « J'aime »

Le projet est repassé au conseil et a été accepté. Le design a changé, selon l’image visible dans l’enregistrement de la séance.
image

image

2 « J'aime »

J’ai redressé un brin l’image, et légèrement augmenté le contraste :slight_smile:

600, rue centrale

2 « J'aime »

Voici le document de PIIA obtenu par demande d’accès à l’information : 600 rue Centrale - PIIA.pdf - Google Drive. Il y a plus de photos dans l’en-tête.

image

La forme atypique du lot, qui donne également une implantation assez intéressante, vient du fait que le lot voisin directement au nord était celui d’un ancien ruisseau.

Sur une photo des années 60 :

Sur une photo des années 30 ou 40 :

2 « J'aime »

Le projet est à vendre.

2 « J'aime »