5765 Clark (rénovation) - 3 étages (2022)

Rénovation d’un immeuble résidentiel et commercial situé dans le Mile-End.

Informations

Nom:
Emplacement: 5765 rue Clark, coin de la rue Bernard Ouest
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Iacobo Capital
Début et fin de la construction: 2022 / 2022
Dates importantes:
Autres informations:

  • Rénovation des balcons, du rdc, de la corniche, des fenêtres et des locaux commerciaux

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

2021

2 « J'aime »

Mon coiffeur est dans cet édifice. Je confirme que c’est déjà en construction :wink:

Aussi, le local commercial est déjà à louer ici:

1 « J'aime »

Peut-on dire aux CCU et arrondissements d’arrêter d’accepter les projets peints en noir? Ça commence à devenir ridicule cet abus du noir partout. Ça n’a aucun d’ailleurs souvent aucun rapport avec les bâtiments d’origine.

C’est ajouté en suggestion à chaque fois, mais le CCU ne peut pas se prononcer sur les couleurs en conditions.

Pas mal cool tous ces fils sur des plus petits projets Alex, merci du travail

1 « J'aime »

Le chantier aujourd’hui:

Intéressant que l’édifice À droite, qui semble distinct, est intégré au projet de rénovation selon le rendu (le deuxième escalier à partir du coin de la rue)

5 « J'aime »

L’avancement du local commercial au rez-de-chaussé:

3 « J'aime »

Le local commercial est terminé. Je ne sais pas si on va vraiment voir d’autres interventions. Je vais garder un œil sur l’édifice et si rien ne bouge dans les prochaines semaines je considérerai le projet terminé.

9 « J'aime »

Quelques photos du détail des ouvertures qui ont été changées (portes, fenêtres). Il reste toujours une fenêtre à changer, ainsi que deux portes, en plus de ce qui est visiblement du filage pour de l’éclairage sur la façade.



5 « J'aime »

Je reviens de ma coupe de cheveux chez Raphael (on le voit sur mes photos), et quelques informations:

  • Les fenêtres et portes n’ont pas été changées. Elles ont simplement été peinturées. Je me demandais d’ailleurs quand ils auraient pu le faire sans que je l’aperçoive.
  • Il y a deux logements aux étages rénovés. De nouveaux locataires sont attendus bientôt.
  • Le local commercial au rez-de-chaussée avait été signé par un torréfacteur, mais ils n’ont pas eu les permis nécessaires de l’arrondissement. La mécanique était trop invasive pour le voisinage de ce que j’ai compris. Il y a cependant un intérêt de 3 ou 4 autres commerçants pour le local, on verra bien ce qui sera choisi.
  • J’espère que Raphael n’aura pas une augmentation de loyer avec les nouveaux propriétaires. Je ne veux pas avoir à trouver un autre coiffeur, surtout un qui ne charge pas 50$ pour raccourcir ma coupe minimaliste.
1 « J'aime »

Le projet a avancé rapidement, mais il semble avoir stagné en ce qui concerne le rez-de-chaussée. Nous sommes excités à son dévoilement. Les hypothèses de projets ne cessent de traverser nos esprits!

1 « J'aime »

Un café a ouvert dans le nouveau local:

9 « J'aime »

La Presse parle du nouveau café qui a ouvert dans cette rénovation:

Ça semble très bien fonctionner en tout cas, chaque fois que je passe devant, c’est plein de gens.

2 « J'aime »

L’achalandage est assez impressionnant. Un café aux airs de Saint-Viateur, comme le Club Social ou l’Olimpico, mais sur Bernard…

2 « J'aime »

Retour sur le café qui s’est installé dans cet édifice. Ça fonctionne toujours vraiment bien. Surprenant comment ça a fonctionné immédiatement.

3 « J'aime »