Alegria - 6 étages (2023)

Projet comptant 20 logements et un espace commercial situé en face de l’Hôpital Général Juif et à proximité de la station de métro Côte-des-Neiges.

Informations

Nom:
Emplacement: 5713-5719, chemin de la Côte-des-Neiges
Hauteur: 6 étages (20 mètres)
Architecte: Calce Architecture
Promoteur: Russ + Co
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

  • 20 logements

Sources des informations:

Autres images

image

image

image


Ancien design - 2019

Ancien design - 2020

image

image

image

Bâtiment existant:

2 « J'aime »

Gentrification de Côte-des-Neiges qui commence peu à peu? La partie au sud de Van Horne on s’entend.

1 « J'aime »

Je peux confirmer que ce projet a commencé (mais j’oublie chaque jour de le prendre en photo).

Le démolition est complet, un peu de béton a été coulé, mais il reste dormant depuis quelques mois. Je vais essayer de le prendre en photo demain.

2 « J'aime »

Bâtiment existant:

Cet immeuble me rappelle un de mes restos vietnamiens préférés des années 80, l’O-kindo situé à gauche au rdc. De combien de merveilleux soupers entre ami.es avons-nous profité en apportant notre vin. Des souvenirs impérissables dans la magie de la jeunesse qui nous semblait éternelle. Ainsi va la vie, tout nait, tout meurt, tout finit par disparaitre et être remplacé dans le mouvement perpétuel de la vie.

Au moins l’immeuble qui le remplacera n’est pas vilain et apportera un peu de renouveau au secteur. :yum:

3 « J'aime »

Voici le meilleur photo que J’ai pu prendre ce matin. Désolé pour la mauvaise qualité.

Y a pas eu du progrès depuis au minimum Octobre.

Capture d’écran 2022-03-18 085203

7 « J'aime »

Souhaitons que ce ne soit qu’un délai technique. Mais c’est tout de même étrange d’avoir un arrêt aussi long sur un projet de cette taille. Pas beaucoup d’informations non plus sur le type de logements et la clientèle visée. Comme les fondations sont coulées, un autre promoteur pourrait racheter le site et reprendre le chantier le cas échéant. Histoire à suivre…

1 « J'aime »

J’allais faire une blague avec le nom Vs le présent contexte politique en Europe de l’Est, mais ce serait possiblement inapproprié, et de toutes façons Russ est le patronyme du proprio de l’entreprise.

Leur page de projets est avare de détails… Et au vu d’un chantier d’un petit projet de condos voisin de chez nous, à l’arrêt à plus d’une reprise depuis le début des travaux l’automne dernier, j’entrevois que l’entrepreneur puisse être confronté à soit une pénurie et/ou hausse du coût de matériaux, et/ou de main d’oeuvre…

Les plus petits promoteurs écoperont probablement davantage que ceux aux poches profondes en cette présente crise immobilière jouxtée aux effets économiques de la pandémie…

P.S.: Le sempiternel max de hauteur à 6 étages dans CdN (hors-Triangle) me semble anachronique, surtout à quelques coins de rue d’une station de métro… et devant l’un des circuits de bus les plus achalandés de Mtl, alors qu’un SRB est à l’étude pour une portion du trajet!

Changement de design:

image

image

image

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/cdn-ndg_ccu_2022-05-11_0.pdf

3 « J'aime »

Pas sure s’il existe déja un feed pour ce projet.

Je suis passé devant hier et jai pris cette photo

5 « J'aime »

On bouge finalement!

8 « J'aime »

Ce matin

9 « J'aime »

2023.04.18 Slowly coming along.

9 « J'aime »

7 juillet


12 « J'aime »

Les travaux achèvent

17 « J'aime »


9 « J'aime »

Visiblement terminé (le dernier pour 2023?), merci pour les photos. :slight_smile: