Projet comptant 20 logements et un espace commercial situé en face de l’Hôpital Général Juif et à proximité de la station de métro Côte-des-Neiges.
Informations
Nom:
Emplacement: 5713-5719, chemin de la Côte-des-Neiges
Hauteur: 6 étages (20 mètres)
Architecte: Calce Architecture
Promoteur: Russ + Co
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Cet immeuble me rappelle un de mes restos vietnamiens préférés des années 80, l’O-kindo situé à gauche au rdc. De combien de merveilleux soupers entre ami.es avons-nous profité en apportant notre vin. Des souvenirs impérissables dans la magie de la jeunesse qui nous semblait éternelle. Ainsi va la vie, tout nait, tout meurt, tout finit par disparaitre et être remplacé dans le mouvement perpétuel de la vie.
Au moins l’immeuble qui le remplacera n’est pas vilain et apportera un peu de renouveau au secteur.
Souhaitons que ce ne soit qu’un délai technique. Mais c’est tout de même étrange d’avoir un arrêt aussi long sur un projet de cette taille. Pas beaucoup d’informations non plus sur le type de logements et la clientèle visée. Comme les fondations sont coulées, un autre promoteur pourrait racheter le site et reprendre le chantier le cas échéant. Histoire à suivre…
J’allais faire une blague avec le nom Vs le présent contexte politique en Europe de l’Est, mais ce serait possiblement inapproprié, et de toutes façons Russ est le patronyme du proprio de l’entreprise.
Leur page de projets est avare de détails… Et au vu d’un chantier d’un petit projet de condos voisin de chez nous, à l’arrêt à plus d’une reprise depuis le début des travaux l’automne dernier, j’entrevois que l’entrepreneur puisse être confronté à soit une pénurie et/ou hausse du coût de matériaux, et/ou de main d’oeuvre…
Les plus petits promoteurs écoperont probablement davantage que ceux aux poches profondes en cette présente crise immobilière jouxtée aux effets économiques de la pandémie…
P.S.: Le sempiternel max de hauteur à 6 étages dans CdN (hors-Triangle) me semble anachronique, surtout à quelques coins de rue d’une station de métro… et devant l’un des circuits de bus les plus achalandés de Mtl, alors qu’un SRB est à l’étude pour une portion du trajet!