5573-5577, rue Saint-Dominique - 3 étages (2024)

Projet résidentiel de 3 étages sur la rue Saint-Dominique, dans le secteur Saint-Viateur Est.

Information

Nom:
Emplacement: 5573-5577, rue Saint-Dominique (ancien stationnement)
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur: Immeubles Toliopoulos
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 3 logements
  • terrasse sur le toit

Sources des informations:

Autres images

Sur ce terrain dans le secteur Saint-Viateur Est:

Il y a des fondations coulées. Je n’ai pas vu de projet passer personnellement, si vous avez des informations ce serait chouette :slight_smile: .

1 « J'aime »

Ce projet est toujours un mystère pour moi, sur la rue Saint-Dominique juste au nord de Saint-Viateur. En tout cas ça avance:

1 « J'aime »

As-tu trouvé quelque chose dans les conseils d’arrondissement? Le projet est p-ê de plein droit, sans besoin de dérogation. :thinking:

Tournée des chantiers du Plateau Mont-Royal (2021-11-02)

Mon petit projet inconnu pousse vite (Saint-Dominique au nord de Saint-Viateur). On dirait que ce sera 3 étages plus une mezzanine.

4 « J'aime »

Mon petit projet inconnu sur Saint-Dominique, juste au nord de Saint-Viateur:

3 « J'aime »

J’ai décidé de créer un sujet pour ce petit projet, plutôt que de continuer à mettre des mises-à-jour dans le sujet sur les enquêtes de projets. L’adresse est approximative, même avec le numéro de cadastre et en allant voir sur le registre de la ville il n’y a pas encore de numéro civique.

Photo du 2022-02-15:

3 « J'aime »

Information sur le promoteur/ nom du projet?

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Malheureusement je n’ai jamais eu ces informations, malgré quelques recherches. Lorsque nous le savons, nous les écrivons dans le premier message des discussions sur les projets immobiliers aussi. Généralement si l’information n’est pas écrite là, c’est qu’elle est manquante.

Selon le rôle foncier, le lot appartient à une personne physique et en cherchant l’adresse de correspondance, on obtient aussi l’entreprise « Immeubles Toliopoulos », enregistrée au registraire des entreprises depuis 2009.

Il n’y a pas d’adresse civique inscrite pour le lot dans le rôle foncier.

Ajout : J’ai trouvé le sommaire décisionnel du projet en cherchant avec le numéro de cadastre

Voir 40.18

Approbation des plans conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) 2005-18 - projet de construction d’un immeuble de trois étages plus mezzanine, comptant 3 logements et une terrasse au toit, situé au 5573-77, RUE SAINT-DOMINIQUE

CONTEXTE
Une demande de permis de construction (numéro 3001282687) a été déposée à la Direction du développement du territoire et des études techniques le 14 février 2017. Cette demande concerne le site du 5573-77, rue Saint-Dominique, présentement occupé par un espace de stationnement.

Le présent projet vise à ériger un immeuble de trois étages plus mezzanine, qui comptera trois logements et disposera d’une terrasse au toit, et ce, conformément à ce qu’autorise le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (01-277).

Conformément au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (01-277), le projet de construction a été évalué selon les critères et objectifs de l’annexe B - Fascicule d’intervention pour les nouveaux bâtiments du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (2005-18). Le lot est situé du côté est de la rue Saint-Dominique, entre la rue Bernard Est et la rue Saint-Viateur Est, dans l’aire de paysage 4 (Saint-Louis-du-Mile End) et l’unité de paysage 17 (Avenue De Gaspé).

Les revêtements proposés sont compatibles à ceux observables dans cette aire de paysage. Plus précisément, le revêtement des murs de façade sera en brique d’argile de couleur foncée, modèle Black Hills Velour de Sioux City, et en revêtement métallique au fini zinc brossé. Les cours avant et arrière seront paysagées et la terrasse au toit sera pourvue de bacs de végétaux permanents.

Le dossier a été présenté au comité consultatif d’urbanisme lors des séances du 19 septembre 2017, du 16 janvier et du 13 mars 2018, et a reçu un avis favorable au projet de construction.

3 « J'aime »

Merci :smiley:

Hâte de voir le revêtement (2022-04-05):

6 « J'aime »

J’aimerais bien un petit immeuble avec un revêtement bleu comme ce qu’on voit ici. Ca deviendrait surement une curiosité dans le secteur et ca ajouterait de la…couleur !

Et pourquoi ne voit-on pas plus d’immeuble avec des couleurs vives à Montréal ?

Cela étant dit, j’aime bien ce petit projet qui rempli un des trop nombreux espaces vacants que l’on retrouve un peu partout en ville.

2 « J'aime »

Il y a eu très peu de travail sur l’extérieur de l’édifice. J’apprécie la fenestration assez généreuse pour ce genre de projet. 2022-04-28:

4 « J'aime »

2022-06-14, on continue enfin l’enveloppe de l’édifice:

6 « J'aime »

Je me suis trompé pour l’échaffaudage, il concernait l’édifice voisin! Cependant il y a des travaux sur la façade, que l’on peut voir à droite de l’édifice, le revêtement avance tranquillement.

2 « J'aime »

L’enveloppe avance tranquillement, toujours des travaux à l’intérieur de ce petit projet:

6 « J'aime »

De l’avancement sur l’enveloppe:

4 « J'aime »

On peut voir la brique monter derrière l’édifice:

On remarquera un petit jeu dans la brique à droite entre les deux fenêtres.

3 « J'aime »

La pose de la brique va bon train, on voit le même jeu dans la brique sur le côté de l’édifice qu’en arrière, ainsi qu’un revêtement différent:

4 « J'aime »