Tour Émilie-Gamelin - 16 étages

Merci!
As tu une photo à nous partager? Je suis curieux!

Partagé par Kevin sur mtlurb. Beaucoup moins beau en ce qui me concerne. Merci au CCU.

3 « J'aime »

Merci!
Puisque M Frappier a écrit sur mtlurb suite à l’avis préliminaire défavorable, a t’il précisé si les rendus que nous avons ici plus haut sont ceux qui ont été soumis?

Il a disparu depuis. Plus aucun message de sa part.

1 « J'aime »

Je me demande si ce nouveau rendu passera en CCU. La première proposition avait été rejetée à cause de la qualité du revêtement puis de la duplication et de l’aspect relativement monolithique des deux tours. La deuxième est deux énormes blocs difformes et semble présenter un revêtement plus cheap que le dernier.

J’ai scindé les deux projets.

Les rendus :

image

image

8 « J'aime »

J’aime beaucoup ce design, les balcons centraux viennent briser les blocs et apporte de la sinuosité.

1 « J'aime »

Je préférais le désign précédent, qui brisait avec les lignes droites et les angles droits. J’ai hâte de voir un rendu pour le dos…

1 « J'aime »

C’est la troisième image de la série plus haut.
https://forum.agoramtl.com/uploads/short-url/s74Dt8hgca5gghtMLlR5Pc7QnUv.jpeg?dl=1

Merci! Je suis distrait! Donc c’est symétrique pas rapport à la façade sur Sainte-Catherine. Intéressant!

Remarquez le relief des panneaux. Intéressant!

image

1 « J'aime »

Le relief est intéressant, mais j’aimais bien l’ancien design à cause de sa couleur plus foncée et du mouvement qu’avait les courbes. Ça aurait pu être pire, mais j’ai juste peur que le revêtement de préfab de sorte comme le Nuberri et qu’on se retrouve avec 2 masses fades autour d’un square qui a énormément besoin de qualité architectural autour de lui.

Les différents volumes sont intéressants comme les grandes ouvertures.

2 « J'aime »

Sans égard pour le projet de remplacement, il y a quand même d’intéressants bâtiments touchés par le demande de démolition.

2 « J'aime »

Avis de démolitions pour les deux projets

image

Je me demande ce qu’adviendra des commerces. Le Amir peut facilement déménager proche ou sur St-Denis, le Koodo pourrait aller dans la Place Dupuis, mais le Da Giovanni, est-ce que c’est la fin d’une époque? La question est, est-ce qu’ils vont revenir dans de nouveaux locaux, ou bien est-ce qu’on va avoir des locaux vides, car le Square Émilie Gamelin n’a pas réellement une interface commerciale développée. En espérant que les locaux ne restent pas inoccupés trop longtemps.

De l’autre côté de St-Hubert, le Éconofitness & le Mcdo sont assez occupés normalement, donc je me demande si ils vont ré-ouvrir dans l’immeuble et avoir des emplacements temporaires?

Il s’agissait de l’une des demandes du CCU pour la Tour Ouest :

• Relocaliser les locataires touchés par la démolition des immeubles

Doc de présentation

550 à 562, rue Sainte-Catherine Estqza3r3z53evue60c0ptb.pdf (6,0 Mo)

Ouf, moi je suis pas convaincu…On dirait des blocs Tétris mal entassés…

Encore trop tôt pour se prononcer, mais ça ne peut que contribuer positivement au secteur. Un peu comme le Bourbon qui était un peu décevant sur papier, mais qui s’avère finalement être un réel atout au secteur.

2 « J'aime »