La Citadine - 4 étages

Un autre projet qui avance bien, dont l’horizontalité sied mieux au quartier. Ce qui n’empêche pas que cet immeuble correspondrait à une tour respectable s’il avait été élaboré à la verticale. J’aime bien d’ailleurs le fait qu’il soit en avant-plan des édifices industriels, qui ne sont pas des plus intéressants dans le paysage urbain.

Au sud du projet on voit l’endroit où la façade sera plus vitrée:

Et au nord le projet est toujours plus avancé:

8 « J'aime »

Toujours plus de fenêtres, hâte de voir les fenêtres du troisième qui forment un angle à 90 degrés avec le toit:

6 « J'aime »

On commence à voir apparaître la brique blanche du troisième étage:

Je pensais qu’on verrait de l’isolant avant de voir monter la maçonnerie?

4 « J'aime »

Mon mystère est résolu, pour le bas du troisième étage, cette brique est derrière un isolant et un autre revêtement:

2 « J'aime »

L’isolant est en train d’être posé au rez-de-chaussée:

4 « J'aime »

La grue est retirée aujourd’hui!

Le revêtement avance bien:

8 « J'aime »

Les travaux dans la section nord:

Et ceux dans la section sud, avec quelques semaines de progrès en moins:

7 « J'aime »

Début de la pose de la pierre:

4 « J'aime »

La pierre a été posée jusqu’au deuxième étage dans la section la plus au nord du projet:

5 « J'aime »

Le progrès de la pierre cette semaine. Au-dessus de cette ligne, ce sera de la brique blanche.

7 « J'aime »

La brique blanche fait son apparition:

L’entrée de garage prend forme:

7 « J'aime »

Le chantier moins avancé au sud:

La brique commence à atteindre la limite de l’isolant qui a été posé. Il faudra avancer le chantier sur le plan des fenêtres et de l’isolant pour aller plus loin:

11 « J'aime »

L’isolant a été posé sur la section sud de l’édifice, avec la fenestration complète au RDC:

Et au nord:


6 « J'aime »

Les sections métalliques en train d’être installées sont là où il y a aura des terrasses, derrière un mur sur la façade principale:

5 « J'aime »

L’arrière du projet:

8 « J'aime »

les panneaux sont installés sur toute la façade, et on semble préparer l’installation de nouvelles fenêtres:


7 « J'aime »

La quasi-totalité des fenêtres régulières sont posées. Il en manque 2-3, ainsi que les fenêtres plus particulières qui font un angle avec le toit et la façade. Un petit tour de l’édifice:



Là où il y aura l’entrée principale:

5 « J'aime »

L’isolant a avancé sur la façade. Je ne sais pas pourquoi on laisse des "trous’ dans l’application à certains endroits.

1 « J'aime »

L’arrière du projet ce matin:

4 « J'aime »