5373 Henri- Bourassa O - 2*10 étages

Jadco souhaite réaliser un projet résidentiel totalisant près de 522 logements et situé près de la station Bois-Franc du REM.

Informations

Nom:
Emplacement: 5335-5375 Henri- Bourassa Ouest - lots 2 375 953 et 2 376 160
Hauteur: 2 bâtiments de 10 étages - 31,5 mètres
Architecte:
Promoteur: Jadco Corporation Immobilière
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-12-15 au 2022-12-31 : Mandat du lobbyiste
  • 2023-11-07 : Adoption en première lecture (PPCMOI)

Autres informations:

  • 522 logements
  • 508 cases de stationnement

Sources des informations:

Localisation


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Saint-Laurent pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 2 375 953 et 2 376 160, longeant le boulevard Henri Bourrassa, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, entre le boulevard Marcel Laurin et la rue Wilfrid Reid. Le projet est exclusivement résidentiel et prévoit la construction d’environ 500 logements dans le périmètre de la future gare du REM dans l’aire du TOD Bois Franc. Un sentier piéton est également prévu pour offrir une perméabilité au milieu de l’îlot et un parcours piétonnier paysager vers le pôle multimodal. La totalité des stationnements seront offerts en sous-sol et un aménagement paysager de qualité sera proposé pour répondre aux préoccupations environnementales de l’arrondissement et aux exigences de transition écologique pour lutter contre le réchauffement climatique. La démarche consiste à déposer une demande de PPCMOI, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au Règlement RCA08-08-0001 sur le zonage, au Règlement numéro RCA08-08-0002 sur le lotissement et à la Planification détaillée aire TOD Bois-Franc (mars 2020), afin d’obtenir les permis de construction pour réaliser le projet.

Période couverte : 2021-12-15 au 2022-12-31

4 « J'aime »

Le terrain a été vendu récemment. On en parlait dans le fil sur les Enquêtes.

2 « J'aime »

Ce futur développement exclusivement résidentiel respecte effectivement les recommandations du document “Planification détaillée de l’aire TOD Bois-Franc”.

2 « J'aime »

Le projet fait l’objet d’un PPCMOI. 2e lecture en décembre.

  • 2 bâtiments de 10 étages - 31,5 mètres
  • 522 logements
  • 508 cases de stationnement
3 « J'aime »

Il me semble que c’est pourri 1 case de stationnement / logement dans un TOD collé sur le REM.

5 « J'aime »

Sur le compte de BUILDing-Consultants

BUILDing Consultants est fier de débuter l’année 2024 en force avec ce projet multi résidentiel de 522 unités sur 2 phases situé à Montréal.
Merci à notre client pour leur confiance.

5 « J'aime »