5270, rue de Bellechasse - 3 étages

Projet d’agrandissement et de rénovation de l’édifice construit en 1954.

Informations

Nom:
Emplacement: 5270, rue de Bellechasse, coin 42e Avenue
Hauteur: 3 étages (11,5m)
Architecte: Adhoc
Promoteur: Construction Vilan
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Intégration de l’édifice existant construit en 1954
  • Total de 27 logements

Sources des informations:


Version 2020

Autres informations:

  • Intégration de l’édifice existant construit en 1954
  • Total de 30 logements

Sources des informations: Document PPCMOI

Version préliminaire

2 « J'aime »

Wow. Plus d’une centaine de questions/commentaires.
On peut aisément prédire que le projet sera rejeté par les riverains…

3 étages = trop dense. À moins de 50 mètres du futur REM en plus.

image

2 « J'aime »

Certaines grosses maisons de banlieue sont aussi hautes qu’un bâtiment de 3 étages.

Je dois admettre que j’aime le côté expéditif des commentaires et réponses fournies.

Avec l’arrivée éventuelle du REM dans le voisinage, il est indispensable que l’on repense le développement du secteur par une densification adéquate, dans le but de favoriser la démographie sur l’ile de Montréal. Autrement il sera impossible de combattre l’étalement urbain et ses dommages co-latéraux, qui sont devenus un fléau environnemental drôlement plus menaçant pour l’ensemble de la région métropolitaine. Alors vivement d’autres projets du genre (à échelle humaine) dans les zones déjà urbanisées de la ville, plutôt que sur des terres en périphérie.

Bon ben, projet annulé.

L’Arrondissement a publié un avis public cette semaine. Les riverains ont bloqué le PPCMOI.

La loi demandait 149 signatures de registre. 244 ont été reçues. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Hahahaha! Well. Ce sont les mêmes habitants des quartiers centraux qui refusent mordicus des petits projets de 3 étages qui viendront faire la morale aux banlieusards sur leur mode de vie.

C’eSt TRoP hAut !!
image

2 « J'aime »

L’Est de Rosemont, ce n’est pas un cadre bâti central. C’est même plutôt un mode de vie de banlieue. On se rappellera comment ils ont réagi à l’implantation d’une voie cyclable.

Je viens de faire un tour sur google maps. Ça ressemble quand même à la majorité de l’île de Montréal en dehors du Plateau, d’Hochelaga, d’Outremont et des partie de Verdun/Sud Ouest où le tissu urbain est plus serré. Ma rue dans Ahuntsic est exactement comme ça aussi. Juste à côté on a pleins de batîments de 10-12 étages et on vit bien. Faudrait vraiment qu’on arrête de donner trop d’importance aux chialeux qui sont contre tout. Surtout quand ils sont en faible nombre.

2 « J'aime »

Complètement pathétique. Un autre ajout à la longue liste de preuves qu’il nous faut réformer les mécanismes de participation citoyenne dans la loi sur l’aménagement et l’urbanisme. 30 logements locatifs en pleine crise du logement, c’est un no-brainer.

Pas de stationnement dans le projet? Parfait, ça coutera moins cher à construire et à louer, en plus d’être un facteur de promotion de la mobilité durable.

Pas assez de logement pour familles? Bravo, avec le rejet du projet, on en a 0 maintenant, quelle farce.

Face à des mécanismes de participation aussi limitatifs, pas le choix de zoner un maximum du territoire pour que de tels projets soient de plein droit et évitent cette simulation de participation citoyenne, qui devient somme toute un groupe de défense de propriétaires et d’automobilistes sans la moindre considération pour les 30 ménages qui auraient pu se loger là, en pleine ville, proche des services et des écoles.

4 « J'aime »

Nouveau projet sur le site à l’odj du prochain CA.

Contrairement à celui qui a suscité des réactions en raison de l’absence de stationnement souterrain, celui-ci comprend 17 cases.

Informations

Nom:
Emplacement: 5270, rue de Bellechasse, coin 42e Avenue
Hauteur: 3 étages (11,65m)
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:

  • 2022-05-02 : Adoption première lecture (PPCMOI)

Autres informations:

  • Intégration de l’édifice existant construit en 1954
  • 27 logements

Sources des informations: CA2022-05-02 - Dossier 1227133002

La semaine dernière, il y a eu la tenue de deux registres par les riverains. Un pour l’usage, et un autre pour la hauteur.

Le nombre de signature n’a pas été atteint, mais de peu.

image

image

4 « J'aime »