Exal Quartier Olympique - 12 étages

image

Projet locatif comptant 429 logements situé sur le terrain du restaurant Madison, en face du Village Olympique dans le secteur du PPU Assomption-Nord.

Informations

Nom: Exal Quartier Olympique
Emplacement: 5222 rue Sherbrooke Est - Lots 1 560 086 et 1 560 089
Hauteur: 12 étages - 44 mètres
Architecte: Geiger Huot Architectes
Promoteur:

  • Construgep
  • Groupe Mach

Début et fin de la construction: automne 2024 / ?
Dates importantes:

  • 2022-08-15 : Adoption du premier projet de résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • 429 unités locatives de diverses typologies
  • Un espace commercial donnant sur la rue Sherbrooke Est, d’environ 380 m2

Sources des informations:

Autres images

image

image


ANCIEN PROJET

Projet Brivia - XX étages (2021)

Nom:
Emplacement: 5222 rue Sherbrooke Est
Hauteur:

Architecte:
Promoteur: Groupe Brivia

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • Période du mandat du lobbyiste : du 2019-10-31 au 2021-08-01

Autres informations:

Sources des informations:


Extrait du mandat du lobbyiste:

Source

Période couverte par le mandat : du 2019-10-31 au 2021-08-01

Renseignements utiles :

Communications dans le cadre d’un projet immobilier à usage majoritairement résidentiel, soit des habitations unifamiliales et/ou multifamiliales. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre d’étages) ne sont pas encore finalisés. Le projet est situé au 5222 rue Sherbrooke Est à Montréal dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. Ledit projet concerne les lots 1 560 089 et 1 560 086. Les communications sont destinées à satisfaire toute exigence afin de se conformer aux procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes de permis de construction requis en vertu du Règlement de construction 11-018 de la Ville de Montréal et les demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre la réalisation du projet immobilier. À ce stade-ci, aucune demande de modification de zonage n’est prévue.

On dirait que Brivia n’a pas l’intention de développer le site finalement.

L’immeuble est en vente.

Demande de PPCMOI à l’ODJ du CA de lundi prochain (Dossier #1225092002)

Le groupe Construgep et le Groupe Mach ont déposé une demande de projet particulier (PP27-0320) visant à permettre la démolition du bâtiment commercial situé au 5222, rue Sherbrooke Est (restaurant Le Madison’s) et la construction d’un bâtiment mixte (résidentielcommercial) de 12 étages.

Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de 12 étages comportant environ 445 unités locatives de diverses typologies. Par ailleurs, un espace commercial donnant sur la rue Sherbrooke Est, d’environ 380 m2, est prévu au niveau du rez-de-chaussée. U

3 « J'aime »

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1660850841/portail/sachbyo7sjvvxsvtu8pq.pdf

image

image

10 « J'aime »

Merci à @Ricky: Exal NDG - 5 étages - #2 par Ricky

Le projet s’appelle Exal Quartier olympique, et comprendra 429 logements locatifs. Construction prévue pour automne 2024.

2 « J'aime »

Il commence a faire des prélèvement sur le terrain.

9 « J'aime »