Jardins De La Savane - 7 à 12 étages

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 5196, rue de la Savane
  • 5200, rue de la Savane, entre de la Savane et Décarie

Hauteur:

  • Coop: 7 étages (23,8m)
  • Bâtiments principaux : 11, 12 étages (43m)

Architecte: BLGA
Promoteur: Olymbec
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Coop : 74 logements
  • Bâtiments principal : 301 unités au total, dont 60 abordables

Sources des informations: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_CDN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/1203558005_5196_SAVANE_PPCMOI_CP%20.PDF

Autres images

Plan d'ensemble


Ancien design

image

3 « J'aime »

This is more interesting than I thought it might be when reading the thread title. It looks somewhat sterile in a 90s CHSLD way and yet the cladding looks modern. The proportions are correct for the area.

1 « J'aime »

Quelques rendus sur le site de la firme BLGA.

3 « J'aime »

Wow, ça m’a l’air beau, mais je pense que c’est le genre de rendus qui peuvent nous décevoir.

1 « J'aime »

Je n’étais pas en mesure de prendre des photos, mais il y a un immense chantier sur ce terrain. Le projet semble en construction.

2 « J'aime »

Nouveau design

8 « J'aime »

It’s only kind of sort of blah, but compared to everything else in the neighborhood, not so much. What I do like about the idea is that it is practically across the street from the cemetery, and despite all the small businesses along DLS, traffic rolls relatively sedately between JT and Decarie. Even though there is a bike path along the road, it would be interesting to see dLS revamped to be more pedestrian friendly with the arrival of residential density.

4 « J'aime »



6 « J'aime »

2023-09-16

9 « J'aime »

11 « J'aime »

Selon Reliance, le projet s’appelle Jardins De La Savane

Jardins De La Savane est un nouveau projet d’appartements résidentiels situé juste à l’angle de la rue De La Savane et du boulevard Décarie conçu par Architexgroup. Totalisant près de 350 000 pi.ca., le projet sera composé de 2 tours, s’élevant à 11 et 12 étages hors sol, reliées par un podium de 5 étages. Les façades du bâtiment combineront habilement un mélange de maçonnerie, de panneaux de béton préfabriqués, de murs-rideaux et de revêtements métalliques, offrant un aspect distinctif mais intemporel.

Une fois terminé, le projet abritera 268 unités locatives, 2 espaces commerciaux et une foule d’équipements modernes, dont un centre de remise en forme, une salle d’événements et une piscine extérieure au 5e étage. Le sous-sol comprend 1 niveau de stationnement reposant sur 585 pieux de fondation et est conçu avec la capacité d’avoir des bornes de recharge électrique sur toutes les places de stationnement en cas de besoin. En mettant l’accent sur l’équilibre entre élégance et design fonctionnel, les Jardins De La Savane se démarquent de leurs voisins qui font partie de la revitalisation en cours du Triangle de Montréal.

7 « J'aime »

Permis de construire obtenu le 11 août 2023
5196 rue de la Savane, Bâtiment de 12 étages, 268 logements. 2 suites commerciales au rez-de-chaussée. PP-117. 138 unités de stationnement auto et 221 unité de stationnements vélo au sous-sol. 162 unités de stationnement vélos a l’extérieur.

5 « J'aime »

2024-01-05



8 « J'aime »

2023-02-08

11 « J'aime »

2024-03-21


2

8 « J'aime »