5185-5205 boulevard Marie-Victorin - 3 étages (2023)

Petit projet de 18 logements sur 3 étages, dans deux bâtiments, situé à Sainte-Catherine, en bordure du parc Optimiste et de la Voie Maritime.

Informations

Nom:
Emplacement: 5185 - 5205 boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: Autorisation reçue en janvier 2021 / fin pour été 2022
Autres informations:

Sources des informations: Sainte-Catherine autorise finalement un projet résidentiel sur le boul. Marie-Victorin - Le Reflet, document pour PIIA
Autres images:




1 « J'aime »

J’ai hésité à le mettre puisque c’est un petit projet, mais j’ai trouvé intéressant de voir que la ville bloque la première demande pour des raisons de qualité architecturale. Elle veut faire du boulevard Marie-Victorin un boulevard noble, de prestige, en raison de son panorama sur Montréal et de la présence du Petit bassin de La Prairie. Il y a encore du chemin à faire, mais c’est une bonne nouvelle pour l’architecture en banlieue.

Ça, c’était la première version proposée.

1 « J'aime »

L’affiche sur le panneau a été changée, occupation pour été 2022.

1 « J'aime »

Le terrain sera prochainement cloturé, les premières installations sont là.

2 « J'aime »

Il y a de l’action sur le site, mais j’ai plutôt l’impression que c’est relié aux travaux de voirie dans le quartier.

1 « J'aime »

Le bâtiment Ouest est en construction. Je ne crois pas que le bâtiment Est sera livré en été 2022.

1 « J'aime »

Ils ont caché la mention du 1600$ / mois comme loyer. J’espère que c’est car les prix ont descendus.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

On a installé une membrane drainante en plus de l’enduit bitumineux. Un ruisseau coulait là autrefois, je me demande si c’est pour ça qu’ils font si attention.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Dans le parc tout just en face du projet :

Dans le cadre d’une consultation, j’avais suggéré à la ville d’adopter une signature lumineuse distincte pour ce quartier qui borde l’eau et qui possède un potentiel énorme. C’est un pas dans la bonne direction à mon avis, c’est beaucoup plus chaleureux, mais comme on le voit sur les photos, c’est mort. Il faut impérativement densifier le boulevard et développer une offre commerciale (ou même touristique) afin d’apporter de la vie, ça pourrait facilement être une destination super agréable à la fois pour les résidents et les cyclistes montréalais et ce, été comme hiver.

2 « J'aime »

13 juin

14 juin

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Les travaux de maçonnerie ont commencé

4 « J'aime »

La maçonnerie semble de qualité, pour l’instant c’est un beau projet ! Les fondations du bâtiment est sont coulées aussi.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

5 « J'aime »

16 janvier

6 « J'aime »

4 « J'aime »

2050$ pour un 4 ½ à Sainte-Catherine !! On parle d’un secteur où il n’y a absolument aucun service, où il n’y a qu’une seule ligne de bus locale qui passe qu’aux heures de pointe. Avec de la chance, le trajet vers le centre-ville se fait en un peu plus d’une heure au minimum.

3 « J'aime »