5007, rue Saint-Denis - 3 étages

J’ai discuté avec des personnes qui s’occupaient de clôturer le chantier une fois la démolition terminée. Comme le révèle l’annonce Centris, il n’y aucun projet de construction par le propriétaire actuel. Le permis de construire valable deux ans associé au permis de démolition va arriver à échéance et le site risque de rester en l’état assez longtemps. Bref, la démolition aurait été faite en sachant que ce terrain vague a peu d’avenir dans l’immédiat. J’ai l’impression qu’ils ont voulu supprimer les risques liés au bâtiment vétuste.
Cela dit, posséder un terrain vague ne dispense pas de payer des taxes. Et si l’économie se resserre, les candidats pour le rachat du terrain risquent de moins se bousculer. Le compteur de taxes, lui, va continuer de tourner.

1 « J'aime »

Effectivement le site est complètement abandonné

2 « J'aime »

Je viens de voir que le listing du terrain sur Centris n’est plus valide. Avec un peu de chance c’est déjà racheté par un investisseur intéressé à construire le projet.

2 « J'aime »

C’est reparti pour le chantier!
Dans 10 mois le bâtiment devrait être terminé.
Projet similaire, semble-t-il, au projet de départ: rez-de-chaussée commercial et deux étages locatifs. Bâtiment au même niveau que le 5017 (à confirmer).
Pour plus d’infos, il faut faire une demande d’accès à l’information à l’arrondissement, particularité du Plateau-Mont-Royal.

IMG_5621|880x660

7 « J'aime »

Ça creusait encore ce matin:

6 « J'aime »

2023-11-19


6 « J'aime »

le coffrage des fondations:

7 « J'aime »

Coulage du béton ce matin:

11 « J'aime »

Le béton a été coulé pour les fondations:

7 « J'aime »

C’est un peu flou, mais un voit où sont rendues les fondations:

5 « J'aime »

2023-01-18

5 « J'aime »

Une grue aide à monter une structure en métal, ce matin:

4 « J'aime »

2024-02-10

10 « J'aime »

Tiens, 2 balcons au même étage en façade?
Le projet initial ne montrait qu’un balcon par étage côté Saint-Denis.

2 « J'aime »

Bonne observation. Toutefois ce n’est pas le même projet, au départ on parlait de 6 logements. Puis la phase Centris mentionnait 8 logements. Sans toutefois connaitre les détails, j’ai l’impression que le nouveau (dernier) promoteur aura voulu le maximum de logements, mais de plus petite surface. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Aussi en rappel, la pancarte “à vendre” d’il y a quelques années montrait ce projet, avec balcons en loggia:

(C’est un agrandissement de Google Maps, la qualité en souffre)

3 « J'aime »

Cette version est plus lourde et s’intègre moins bien à son environnement. Je préfère nettement la dernière version avec brique brune plus en accord avec le voisinage.

3 « J'aime »

2024-02-22


6 « J'aime »

Un mur prend forme à l’intérieur:

8 « J'aime »

2024-03-06

10 « J'aime »