500 Claremont - 6 étages

image

Projet de rénovation et d’agrandissement d’un édifice centenaire pour y ajouter 19 unités

Informations

Nom: 500 Claremont
Emplacement: 500, avenue Claremont
Hauteur: 6 étages
Architecte:
Promoteur: Développements Iconic et Groupe Forum
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2017-11-05: Adoption première lecture (PPCMOI)
  • 2019-04: Autorisation de la démolition

Autres informations:

  • 19 condos de luxe

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

Je me demande ce que veut dire « redéveloppement » ici. S’agit-il seulement de rénovation, ou d’un redéveloppement réel ?

Représentations dans le but d’obtenir un allègement ou un congé de taxes municipales d’un montant inconnu en lien avec le redéveloppement de l’immeuble sis au 500, avenue Claremont, Westmount, Québec, servant à compenser pour une partie des coûts des exigences de construction de la Ville de Westmount.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

L’immeuble en question :

2 « J'aime »

Ce bâtiment est dans la liste des « alertes » sur le site d’Héritage Montréal

Publiée le : 30 novembre 2017

Dernière modification le : 05 novembre 2020

Alerte soumise par: V. Nelliah

Agrandissement + conversion d’un bâtiment institutionnel en logements locatifs.

  1. la proposition ne respecte pas l’échelle du cadre bâti environnant.
  2. l’entrée de stationnement souterrain sur Claremont aurait un impact négatif sur les interfaces. Le seul parc du quartier est situé en face de l’entrée de stationnement proposée.
  3. l’entrée devrait rester sur Windsor : Claremont est une artère de circulation piétonne importante, notamment pour les enfants à cause des nombreuses écoles en haut de la côte. Problème de congestion automobile considérable aux heures de pointe sur Claremont.

En 2019, un processus référendaire a eu lieu pour mettre fin au projet. Toutefois, n’ayant pas reçu assez de signatures pour contrer le projet, celui-ci commencera sous peu.

Il y a un site Web
http://500claremont.com/
image

Il y a des ajouts de volumes

3 « J'aime »

Le terrain autour de l’édifice est clôturé, les fenêtres sont placardés et de la machinerie est présente sur le site. Le Groupe Forum est impliqué dans le projet, qui comprendra 19 condos de luxe.

6 « J'aime »

Démolition partielle en cours

5 « J'aime »