4POINT3 - 11 étages

11 Likes

15 Likes

16 Likes

17 Likes

2025-10-22

15 Likes

2025-11-13

15 Likes

23 Likes

22 Likes

18 Likes

Add in the Montreal Gazette

2 Likes

22 Likes

Je trouve la géométrie respectueuse de son environnement. J’ai hâte de voir la finition.

4 Likes

Bien d’accord. Les jeux de volumes agrémentent bien le paysage. Ça s’insère bien et ça fait respirer la rue en meme temps. Ça ajoute de la texture et de la profondeur à la perspective de la rue. Bien hâte de voir la suite aussi.

3 Likes

24 Likes

Je suis curieux de voir de quoi il aura l’air une fois les matériaux de surface installés.

Vraiment magnifique, de très bonnes qualités:

29 Likes

OUI!

Ce niveau de détail me rend heureux.
Ce n’est rien d’excentrique mais ce simple travail de façade fait toute la différence!

12 Likes
24 Likes

21 Likes

J’aime beaucoup la diversité de hauteurs au centre-ville, qui pourtant ne réduit pas vraiment la densité souhaitée. Par ailleurs cette diversité rythme la rue et s’agence bien avec les immeubles plus élevés dans un effet de contraste bienvenu. On évite en même temps (grâce à la verticalité brisée des bâtiments) l’effet canyon qui limite l’ensoleillement et contribue à la création de rafales désagréables au niveau de la rue. On obtient au final un paysage urbain plus découpé, changeant et à mon avis plus attrayant.

2 Likes