Projet de tour mixte avec appartements locatifs et espaces commerciaux situé à proximité du Square-Victoria.
Informations
Nom:
Emplacement: 481, rue Viger Ouest
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Groupe Immobilier Stanford
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Démarches en vue d’obtenir un certificat de la Ministre de la culture et des communications en vertu de l’article 49 de la Loi sur le patrimoine culturel (P-9.002) autorisant la construction d’un projet immobilier consistant en une tour mixte résidentiel et commercial, soit avec des appartements locatifs et des espaces commerciaux locatifs, situé au 481 rue Viger Ouest à Montréal.
La carte interactive montre une surhauteur possible de 120m pour tout le quadrilatère, mais je ne sais pas si c’est exacte. Quelqu’un de mieux informé que moi pourrait confirmer.
En s’enlignant avec le voisin de 12 étages à l’est, ils auraient pratiquement utilisé tout le COS disponible pour ce lot. Peut-être quelques étages en sur-hauteur derrière…
Ça démontre bien qu’on a atteint une certaine limite du COS. À mon avis on devrait l’augmenter dans certains secteurs du centre-ville où des petits terrains commencent à être attirants aux yeux des promoteurs.
Pour ce site, je ne sais pas si je voudrais aller très haut non plus, mais en général, on pourrait davantage densifier le centre-ville.
En projet de luxe à une ou deux unités par plancher, on peut avoir du slim d’une bonne trentaine d’étage quand même. Ça dépend du type de développement.