481, rue Viger Ouest - X étages

Projet de tour mixte avec appartements locatifs et espaces commerciaux situé à proximité du Square-Victoria.

Informations

Nom:
Emplacement: 481, rue Viger Ouest
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Groupe Immobilier Stanford
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Mandat du lobbyiste

Démarches en vue d’obtenir un certificat de la Ministre de la culture et des communications en vertu de l’article 49 de la Loi sur le patrimoine culturel (P-9.002) autorisant la construction d’un projet immobilier consistant en une tour mixte résidentiel et commercial, soit avec des appartements locatifs et des espaces commerciaux locatifs, situé au 481 rue Viger Ouest à Montréal.

6 Likes

L’adresse du lobbyiste est la même que celle du promoteur, Groupe Immobilier Stanford : Stanford Properties Group (stanfordpg.com)

L’immeuble visé :

7 Likes

Quelle est la limite de hauteur pour ce bâtiment?

1 Like

La carte interactive montre une surhauteur possible de 120m pour tout le quadrilatère, mais je ne sais pas si c’est exacte. Quelqu’un de mieux informé que moi pourrait confirmer.

image

2 Likes

J’ai l’impression que la densité maximale va plus déterminer la hauteur de l’édifice, étant donné que le terrain est assez petit.

4 Likes

Avec une superficie d’environ 8 200 pi2 et un COS de 12, ça fait une superficie développable d’environ 98 000 pi2.

Je ne pense pas qu’ils iront si haut.

3 Likes

En s’enlignant avec le voisin de 12 étages à l’est, ils auraient pratiquement utilisé tout le COS disponible pour ce lot. Peut-être quelques étages en sur-hauteur derrière…

Comment est-ce que ce coefficient est calculé? Et 12 ça veut dire quoi?

Edit: c’est bon j’ai trouvé par moi-même comme un grand en refaisant la multiplication de @Fleurdelys :sweat_smile:

3 Likes

Ça démontre bien qu’on a atteint une certaine limite du COS. À mon avis on devrait l’augmenter dans certains secteurs du centre-ville où des petits terrains commencent à être attirants aux yeux des promoteurs.

Pour ce site, je ne sais pas si je voudrais aller très haut non plus, mais en général, on pourrait davantage densifier le centre-ville.

3 Likes

Excepté que, de mémoire, les espaces non-habitables (escaliers, ascenseurs, couloirs) ne sont pas pris en compte, donc c’est légèrement plus.

3 Likes

Tout comme les étages mécaniques il me semble?

1 Like

En projet de luxe à une ou deux unités par plancher, on peut avoir du slim d’une bonne trentaine d’étage quand même. Ça dépend du type de développement.