4801 Saint-Denis - 4 étages

Projet résidentiel et commercial situé sur l’ancien terrain du restaurant La Pizzaiolle, adjacent à la future place publique du Chemin Gilford.

Informations

Nom:
Emplacement: 4801 Saint-Denis, coin Gilford
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

• INFO1

Sources des informations:

7 Likes

C’est plutôt majeur comme développement dans le secteur.

2 Likes

J’ai besoin de voir plus de rendus sous différents angles pour me faire une meilleure idée du projet, mais c’est évidemment un endroit hyper stratégique et surtout, le terrain a une forme vraiment particulière, ça sera intéressant.

2 Likes

Le rendu potentiel nous donne une bonne idée du fait qu’un petit projet peut avoir un gros impact sur la perception du coin! La place publique serait bien encadrée par ce projet. J’aime beaucoup les places publiques piétonnes entourées à 100% par du commercial, mais elles sont rares à Montréal. J’espère que le projet trouvera un acheteur vite!

3 Likes

Oh que cela semble intéressant. À première vue j’aime vraiment beaucoup. Non seulement on va occuper un terrain qui est présentement vacant mais on va densifier chaque petit coin de terrain jusqu’à la rue Rivard avec ce projet et cela tout en gardant du commercial et sur Saint-Denis et sur Gilford. Bravo !

J’aurais accepté un 5eme étage sur le coin Gilford et Saint-Denis. Histoire de faire un impact plus grand.

Et j’ai bien hâte de savoir ce qui adviendra de la coquille du restaurant. Ca va prendre quelqu’un avec de l’imagination pour lui trouver une seconde vie. Mais J’espère la revoir en quelque part.

3 Likes

Ce coin mériterait du 5-6 étages.

J’ai toujours rêvé d’un développement qui aurait intégré le diner sur le toit du nouvel immeuble.

Je me demande ce qu’ils vont en faire…

2 Likes

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! :slight_smile:

Le dîner est mobile de ce que je me souviens, il est possible qu’un acheteur le réutilise ailleurs.

Aussi, dites-moi si je me trompe, mais je crois qu’une mezzanine est possible sur ces 4 étages? Ça peut potentiellement être plus haut si c’est le cas. Sinon personnellement, je crois que souligner le coin particulier de ce terrain avec une surhauteur pourrait être joli.

Le terrain est quand même étroit. 5-6 étages impliquerait probablement un mur aveugle de 2 étages côté nord, ce qui ne serait pas visuellement très intéressant à mon avis!

2 Likes

Un 5e étage, légèrement en retrait, serait bienvenu sur un axe aussi important que St-Denis. La densification “douce”, c’est justement en faisant du 4, 5 ou 6 étages au lieu de 2 ou 3!

p.s.: Ce serait peut-être l’occasion de renommer correctement l’avenue Gilford, dont le nom (qui ne correspond à personne de connu) découle d’une erreur de transcription du nom “Guibord”, probablement donné en l’honneur de Joseph Guibord.

4 Likes

Complètement d’accord, c’est ce que je m’imaginais pour un cinquième étage. On dirait qu’à Montréal, il n’y a pas beaucoup de setbacks, mais c’est le genre de chose qui permettrait d’augmenter un peu plus la densité tout en étant plus socialement acceptable (surtout en banlieue).