Le bâtiment existant sert d’entrepôt et de bureau au chantier de la station Viau pour l’instant
Au conseil d’arrondissement de cette semaine, les élus demande au CM de déroger au PUM via l’ancien article 93.
C’est plutôt technique. Je vous invite à lire le sommaire décisionnel pour les infos. En gros, le promoteur augmente de 22 logements afin d’assurer la rentabilité du projet.
Le 12 juin 2025, le Règlement concernant la redevance de transport à l’égard du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal est entré en vigueur. La redevance exigée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) vise les projets de construction dans un rayon de 500 mètres d’un édicule de métro. Dans l’objectif d’assurer la rentabilité du projet, à la suite de l’assujettissement du projet à ce nouveau règlement, le promoteur a déposé une version modifiée du projet.
Je peux me tromper, mais j’ai toujours cru que l’article 93 permettait de déroger au règlement municipal (donc éviter le PPCMOI) à condition d’être conforme au PUM. Est-ce que ça a changé?
Si c’est non conforme au plan d’urbanisme, c’est le Conseil municipal qui doit adopter la résolution. Je ne les ai pas en tête, mais d’autres projets sont passés par ce processus.