Maison des aînés Denis-Benjamin-Viger - 7 étages

Projet de 192 places en soins de longue durée. Début des travaux au printemps 2023, et fin en décembre 2025. Remplace un marché Adonis.

Informations

Nom: maison des aînés Denis-Benjamin-Viger
Emplacement: 4601, Boulevard des Sources
Hauteur: 7 étages
Architecte:

  • Yelle Maillé et associés architectes
  • Bisson Fortin
  • GLCRM Architectes

Promoteur: Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Début et fin de la construction: Automne 2023 / hiver 2025-226
Dates importantes:
Autres informations:

  • 192 places de soins en longue durée

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

1 « J'aime »

12/2/2022
Came across the demolition of Marche Adonis on des Sources, looks like it pretty much completed, seniors home to be built


3 « J'aime »

Holy chit that didn’t take long. I drove up Sources maybe a week or ten days ago and it was still intact.

I have to go up/down sources every other day and only noticed a couple days ago that suddenly the adonis building was gone, it really felt like it happened in a flash (to be fair at this time of year the bus windows are basically opaque so i may as well have been going down sources blindfolded all these days)

1 « J'aime »

This is a food desert and IUHSSC typically means a single function project… as messy as the Groupe Selection situation is right now, they did a good job with mixed-use senior living developments.

There is a super C 500 m away, and Sheng Tai (think small Marché Hawaii or large Kim Phat) almost across the street.

Groupe Maurice aussi a quelques résidences avec de la mixité (je pense au complexe à côté du métro Henri-Bourassa, qui a de nombreux commerces), et je crois que c’est une bien bonne chose. Souvent les résidences pour les personnes âgées sont dans un désert de service qui limite grandement l’autonomie.

Cependant je ne sais pas si ça se trouve dans des centres pour des soins de longue durée, une clientèle souvent moins autonome à la base pour profiter de ces services…

1 « J'aime »

5/6/2023


2 « J'aime »

09/04/2023
Looks like construction is starting


4 « J'aime »

On a un nom: maison des aînés Denis-Benjamin-Viger

Et un rendu:

5 « J'aime »

3/16/2024
Crane is up!





5 « J'aime »

4/25/2024