Faudrait déclarer le mois d’octobre le mois des briques:
Moi j’aime!
Jaime beaucoup les effets des appareillages de maçonnerie differents.
Par contre on aurait dû autoriser 4 etages.
Je ne comprend pas quon construise encore du 2 ou du 3 étages dans des quartiers où 4 etages s’insère parfaitement meme si les voisins sont 2 ou 3. 4 devrait être le maximum mais aussi le minimum.
4 étages c’est doux, ça se fait sans ascenseurs, ça respecte les quartiers etablis et ca devrait être la norme en contexte de plex. Toujours.
Je préfère de loin la brique aux autres revêtements, notamment les panneaux métalliques. D’abord par son côté chaleureux et ses couleurs variées. Ensuite par la possibilité d’en texturer les surfaces par des jeux de formes et de géométrie qui enrichissent le décor urbain et attirent le regard. Aussi pour son aspect isolant et insonorisant et son entretien peu demandant. Finalement c’est un matériau solide, durable et plus écologique, facile à recycler et qui remonte à la nuit des temps, sans jamais avoir été vraiment démodé.
Vous pouvez l’acheter pour 3.85M$!
C’est un très beau petit projet. Les détails de briques ajoutent une complexité au volume simple, ces détails font du bien aussi en couronnement du bâtiment. Ça fait moins “gros bloc”.
J’espère que le détail du garde-corps de balcons serait bien exécuté. Je trouve que beaucoup de projets se gâchent une fois les gardes-corps installés, qui sont souvent grossiers, en pvc (bien qu’interdit!) ou avec des grosses attaches apparentes.
Bravo Calce Architecture et l’entrepreneur.
3 angles pour les archives.
Aucun effort n’est fait par les électriciens pour installer les tuyaux de câbles. Lorsque j’ai fait refaire notre brique, j’avais guidé l’électricien pour qu’il y aie une empreinte minimale des tuyaux.
Exemple:
Ces conduites sur façade ne sont pas permises sur le Plateau depuis déjà plusieurs années. Reste à voir si la ville pourra le faire corriger.
Ça passera en dérogation mineure? Quelles sont les normes du Plateau? couleur des tuyaux ou complètements cachés?
Les lignes auraient été enfouies et on aurait pas eu ce problème
Il y a un PPCMOI pour modifier le local commercial au RDC en logement
et l’adresse du projet est rendu le 1221-1225, rue Marie-Anne Est
Avant-Après
Il y a une assemblée publique de consultation le 25 mars
La présentation du PPCMOI est en ligne : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000106122
Même neuf, le rez-de-chaussée ressemble à un ancien commerce de coin transformé en logement au début des années 2000. Ce changement n’est vraiment pas une réussite.
Le bout de mur donnant sur Brébeuf semble prêt à être graffité.