Je suis surpris que la structure des balcons est en bois. Habituellement la structure d’un édifice de ce type est en bois mais celle des balcons est en métal.
J’ai remarqué la même chose hier à Médina. Les supports de balcon sont en bois de pin. Ça ne me semble pas très bon qualité. Si le bois pourrit, c’est difficile à le remplacer parce que les planches continuent sous le plancher à l’intérieur du bâtiment. C’était un problème à mon appartement à Vancouver, qui était bâti les années 70s. La plupart des bâtiments modernes ont les supports de balcon en métal pour éviter ce problème.
À louer. Il y a un étage complet de demi-sous-sol directement sur la rue Hochelaga. Le pari est un peu curieux, considérant la voie très passante et les cavitées en bordure d’un trottoir sur rue étroit.
Pose d’une brique rouge uniforme avec quelques jeux décoratifs. Les terrasses en demi sous-sol sur la rue Hochelaga sont plutôt étroites.
très old school
Actuellement, c’est probablement en raison de la grève de la construction des immeubles résidentiels de 6 étages et moins.
Ça semble habité. Malheureusement, on voit beaucoup les gros appareils d’air climatisé sur les balcons, ce qui gêne la vue. Il aurait été intéressant de mettre des vitres de type frost sur les balcons, comme on en voit dans plusieurs projets, pour dissimuler ces éléments techniques. Dommage que ça n’a pas été fait ici, le vitrage est translucide. Aussi, j’aurais mis le joint de dilatation vertical en rouge, plutôt qu’en blanc. Sur de la brique rouge, ça jure un peu.