408, rue des Seigneurs - 5 étages

projets_futurs_img_06_830x550

Projet de 5 étages et 16 logements situé dans la partie ouest de Griffintown, à proximité de la rue Notre-Dame et du Centre sportif de la Petite Bourgogne.

Informations

Nom:
Emplacement: 408, rue des Seigneurs
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur: Construction Tyron
Début et fin de la construction: 2021 /
Dates importantes:

Autres informations:

  • 16 logements

Sources des informations: http://constructiontyron.com/projets-futurs.php
Autres images:

projets_futurs_img_04_830x550

projets_futurs_img_05_830x550

2 Likes

Hum… Je suis très sceptique… Peut-être que j’ai tort, mais mes yeux n’apprécient pas trop ce qu’ils voient… :sweat_smile:

Pour info, c’est un projet qui a obtenu ses autorisations en 2019, mais qui n’a pas encore été lancé.
Il n’avait pas de fil, donc j’en ai créé un pour suivre son évolution. :slight_smile:

1 Like

Oh moi j’aime bien!

J’ai appris que les propriétaires du Perles & Paddock vont louer le local commercial pour y ouvrir une épicerie italienne.

1 Like

Une autre épicerie Italienne ? Je trouve qu’il y en a déjà pas mal dans le secteur avec le Richmond, Italmienti, les Frères Marinelli et le Dispensa.

1 Like

Il semble vraiment y avoir un engouement ces jours-ci pour de nouvelles épiceries italiennes, il y en a plein qui ouvrent un peu partout en ville…À voir si elles trouveront toutes une clientèle

Il semble que les proprios du Perles & Paddock aiment copier ce qui fonctionne bien dans le quartier. :roll_eyes: Au début de la pandémie, ils ont transformé leur resto en café… ce qui ne doit pas avoir rendu très joyeux les propriétaires du Café Lali à quelques mètres de là, au coin Notre-Dame/des Seigneurs.

1 Like

J’ai récemment parlé avec la propriétaire du Café Lali. Tout ceci est évidemment à prendre avec un grain de sel, mais elle m’a dit que son activité avait en fait augmenté pendant la pandémie, car les gens du quartier (qui, en se rendant au travail, prenaient habituellement leur café dans des cafés « third wave » du centre-ville comme Melk ou Myriade) se rendaient plutôt chez Lali, qui est plus proche de chez eux.

En construction!

2021-05-15

5 Likes

2021-07-17

3 Likes

2021-08-07

3 Likes

En 2019 il avait une autre apparence.