4014, rue Sainte-Catherine ouest - 11 étages (2018)

Projet mixte avec rez-de-chaussée commercial, deux étages de bureau et 120 condos, situé à Westmount près d’Atwater

Informations

Nom: 4014, rue Sainte-Catherine ouest
Emplacement: 4014, rue Sainte-Catherine ouest
Hauteur: 11 étages
Architecte:
Promoteur: Intella
Début et fin de la construction: ** / **
Autres informations:

  • 10,000 pc espace commercial
  • 20,000 pc espace à bureaux
  • 120 condos
  • À proximité de La Place Alexis-Nihon, Forum AMC Pepsi, Collège Dawson, Westmount Square
    et Collège Lasalle
  • Adjacent au Metro Atwater

Sources des informations:
Montréal-4014-rue-Sainte-Catherine.pdf (2,2 Mo)

Autres images:

1 « J'aime »

Pas certain si ce projet est toujours vivant… le PDF existe toujours sur le site d’Intella mais sur le site comme tel, il n’y a pas de mention de ce projet.

24 novembre 2020

3 « J'aime »

Livraison fin 2018… Pas sur qu’on va le voir un jour sortir de terre. C’est dommage, j’aimais beaucoup les rendus.

Le projet serait bel et bien annulé. ELM Développements fait des démarches auprès de Westmount pour obtenir des dérogations.

1 « J'aime »

La ville pourrait utiliser son droit de préemption pour un projet de logement sociaux en réinsertion sociale. C’est pas les besoins qui manque dans ce secteur. Avec une RDC commercial et communautaire. Sauf que le terrain est dans Westmount, donc ça arrivera probablement pas…

Pour utiliser un droit de préemption, la Ville (et même l’agglo de mémoire) doit adopter et inscrire le lot en amont. La liste des terrains est disponible quelque part. Je l’ai déjà vue et scrutée.

C’est une démarche encadrée juridiquement et elle ne peut être utiliser soudainement. :slight_smile:

AJOUT : Le site de la Ville décline bien les obligations de la démarche.

C’est sûr, il y a tout un processus, sauf qu’on s’entend qu’il y a une certaine urgence dans le secteur, et je trouvais que ce serait bien pour le secteur. Je me demande bien de ce qu’il adviendra de ce terrain vide.