405 Ogilvy - 5 étages

image

Projet d’immeuble à bureaux situé à proximité de la gare et de la station de métro Parc. L’édifice est adjacent à celui qui accueille la maire d’arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension.

Informations

Nom: 401 Ogilvy
Emplacement: 401 et 405, avenue Ogilvy
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Mach
Début et fin de la construction:

Autres informations:

  • Édifice à bureaux adjacent à celui qui accueille la maire d’arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension.

Sources des informations:

Localisation

Ouf, les couleurs…

J’allais dire aussi la forme… C’est pas superbe ce bâtiment…

J’ai travaillé au 405 Ogilvy quand j’étais chez Vidéotron.

On partageait l’édifice avec CFCF12 et Télévision Quatre Saisons. Il y avait des studios de tournage. J’ai croisé plein de vedettes de la télé locale dans la cafétéria :wink:

Le projet est prévu sur le stationnement des employés, qui servait aussi pour les camions des 3 entreprises

J’imagine que les occupants actuels n’ont plus besoin d’autant de places de stationnement.

Voici une vieille photo datée de 1974 du 405 trouvé sur Pinterest

3 « J'aime »

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-04-01 au 2025-04-01

Description

Rep auprès de la Ville de MTL pour obtenir un Projet Particulier de Construction, Modification ou d’Occupation d’un immeuble ou la procédure en vertu de l’article 89 de la Charte de la ville de MTL pour la réalisation d’un projet commercial bureau 405 av Ogilvy arr. Villeray-St-Michel-Parc-Extension

On parle d’un projet dérogatoire pour des bureaux. C’est un gros site, et un gros parking, j’espère un projet d’envergure!

Je crois qu’il s’agit de la renaissance de ce projet :

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi le projet original a été annulé?

C’est pas la mairie ça? Ils vont déménager ailleurs?

Le projet précédent que montre @Alex514 construisait à côté, sans y toucher.

Si ça se trouve, c’est encore le même projet en fait.

1 « J'aime »

Il avait été retiré de leur site internet. C’est pourquoi je l’avais déplacé.

1 « J'aime »

C’est fort possible que ce soit le même projet qui revient comme tu mentionnes plus haut. Si tu penses que c’est approprié de fusionner les projets, ne te gêne pas :slight_smile:

1 « J'aime »