40 Jean-Talon Ouest - 3 étages (2023)

Agrandissement à 3 étages d’un édifice au coin Jean-Talon et Clark. 1 espace commercial et 8 unités résidentielles.

Informations

Nom:
Emplacement: 40 Jean-Talon Ouest
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Immo-Vella
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 1 espace commercial et 8 unités résidentielles à louer

Sources des informations: Immo-Vella - 40 Jean-Talon Ouest

Autres images
3 « J'aime »

Un projet que j’ai remarqué en me déplaçant (2022-02-22):

Et pour comparaison, la situation avant:

10 « J'aime »

Très bien. J’adore les petits projets. Belle densification toute simple et amélioration d’un coin de rue.

Peu de différence à l’extérieur de l’édifice, cependant ça travaille à l’intérieur. C’est moi où les délais sur les enveloppes des édifices sont vraiment communs ces temps-ci?



3 « J'aime »

Le revêtement est en train d’être installé à l’arrière:

L’avant de l’édifice:


5 « J'aime »

La brique achève à l’arrière:

5 « J'aime »

Contrairement au rendu, la nouvelle brique va plus bas, jusqu’aux fenêtres du rez-de-chaussée. Ça aurait été plus beau avec la séparation que l’on voit sur le rendu en entête.


1 « J'aime »

Ouf… Je n’ai pas l’impression que c’est conforme aux plans approuvés. Un CCU n’aurait jamais autorisé ce genre de modification. :confused:

3 « J'aime »

La brique est terminée.

5 « J'aime »

Quelle déception. C’est parti d’une bonne intention, mais aujourd’hui l’immeuble original est effacé et le résultat me rend mal à l’aise.

3 « J'aime »

Projet terminé

La corniche arrange un peu les choses quand même.


11 « J'aime »

Tout à fait. Je dirais même qu’aussi simpliste soit-elle, la corniche du premier étage, jumelée avec l’encadrement noir des fenêtres, donne une jolie finition esthétique à l’immeuble et c’est tant mieux

1 « J'aime »