385, avenue Lafleur - 3 à 6 étages

Projet comprenant 575 logements privés, un espace commercial et un terrain permettant la construction d’environ 130 logements hors marché.

Informations

Nom:
Emplacement: 385 Lafleur
Hauteur:

• 6 étages le long de l’avenue Lafleur
  • 4 étages + retrait le long de la rue Quinlan
  • 3 étages le long de la rue Clément

Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2026-05-04 : Premier projet de résolution

Autres informations:

• Un terrain permettant la construction d’environ 130 logements hors marché
  • La construction de 575 logements privés de tailles variées, répartis dans des bâtiments à échelle humaine de 3 à 6 étages
  • L’aménagement d’un espace commercial offrant des services de proximité

Sources des informations:

The Arborite factory at 385 Lafleur is fenced off and Delson Demolition is planning to demolish.
Borders Lafleur,Clement,Quinlan & Jean Milot, pretty much the same size as the demolition for Univert LaSalle right next door. Does anyone know what the plans are? I cold not find any information regarding this demolition.
image

1 Like

Selon la Commission de la construction du Québec, il devait y avoir des rénovations à cette adresse durant les derniers mois. Ces travaux ont peut-être été retardés? La démolition n’est peut-être pas complète. Juste une hypothèse!

1 Like

10/27/2022
About 80% of 385 Lafleur has been demolished, doesn’t seem to be a renovation? Anyone have any idea what the plans are?

2 Likes

À ce point, c’est une démolition!

Malheureusement Lasalle n’a pas de grandes archives des demandes de démolition, je n’ai rien trouvé. On peut créer un sujet spécifiquement pour ce terrain aussi je crois, même si pour le moment il y a peu d’information.

1 Like

Voilà, j’ai fait un sujet pour ce projet inconnu.

On sait juste qu’il y a une grande démolition, si vous avez d’autres informations n’hésitez pas à les partager!

1 Like

https://univertlasalle.com/maisons-de-ville/#inscription Je crois que c’est mondev

1 Like

Selon le plan présenté au PCCMOI, Univert occupe le bloc juste au sud, et ne touche pas à celui-là!

On peut lire le document dans le premier message ici:

Mais c’est possible que ce soit une autre phase subséquente de Mondev. Je ne sais pas pourquoi on n’a pas vu passer les documents pour un nouveau projet de construction, ou même pour la démolition, comme pour l’îlot au sud. :thinking:

2 Likes

11/22/2022
Only La Belle Province is left standing.

6 Likes

Un an plus tard, le terrain est nettoyé

5 Likes

Premier projet de résolution au conseil du 4 mai 2026.

CA 2026-05-04 - Dossier 1265459029

• Un terrain permettant la construction d’environ 130 logements hors marché
  • La construction de 575 logements privés de tailles variées, répartis dans des bâtiments à échelle humaine de 3 à 6 étages
  • L’aménagement d’un espace commercial offrant des services de proximité

Hauteur et volumétrie

• 6 étages le long de l’avenue Lafleur
  • 4 étages + retrait le long de la rue Quinlan
  • 3 étages le long de la rue Clément
  • Étages supérieurs en porte-à-faux

Promoteur: Mondev

3 Likes