380 Le Moyne - 7 étages (2023)

Projet de 13 condominiums (plex) situé dans le Vieux-Montréal, dessiné par Atelier Big City.

En date du mois de janvier 2024, les pierres n’ont toujours pas été installées sur la façade.

Informations

Nom: 380 Le Moyne
Emplacement: 380 Le Moyne, dans le Vieux-Montréal
Hauteur: 7 étages
Architecte: Atelier Big City
Promoteur: 9355-8526 QUÉBEC INC.
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • 13 condominiums (plex)

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

Le projet est situé à quelques pas du 391 Saint-Paul. Avec le Pigeon Hole, c’est intéressant de voir de nouveaux projets dans le Vieux-Montréal, le seul endroit qui n’avait pas profité de l’effervescence immobilière des années 2010.

Pour info, le terrain appartiendrait à l’entreprise 9355-8526 QUÉBEC INC., dont l’adresse postale est la même que la firme Catalyse Urbaine. C’est curieux.

L’un des deux administrateurs est un Belge domicilié dans la région de Bruxelles et pdg de l’entreprise Enter-Digital (design web).

L’autre est le propriétaire de la boutique deMan Design, situé au 1030 rue Saint-Alexandre.

Beau projet. Je suis content de voir qu’on commence à s’intéresser aux lots vacants dans le Vieux-Montréal, incluant les lots plus petits. Il y a beaucoup de petits stationnements qui pourraient recevoir ce genre de projet.

Vu la simplicité du design, la qualité des matériaux et l’exécution sera ce qui déterminera la beauté finale.

1 « J'aime »

2021-04-10

Le projet n’est pas du tout en construction. Je corrige l’entête.

1 « J'aime »

Des nouvelles du projet:

image

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse la construction est déjà commencé

4 juillet 2021

7 « J'aime »

7 « J'aime »

Merci pour les renseignements; je trouve que ces petits projets sont autant intéressant que les grands tours comme Maestria, et 1 Square Phillips.

3 « J'aime »

Completement d’accord! Le Vieux est parsemé avec les terrains vagues. Ils sont comme des trous dans la trame urbain. Un projet d’un tel style et d’une telle qualité est une bonne nouvelle.

Bonne nouvelle - les travaux avancent…

Mauvaise nouvelle - l’état de la chaussée de cette rue …
Une simple couche d’asphalte neuf est un luxe à Montreal. Je trouve ça honteux et même scandaleux !
(essayer d’expliquer aux touristes européens que Montréal n’a jamais été bombardée)

7 « J'aime »

8 « J'aime »

11 « J'aime »

7 « J'aime »

2022-01-03

8 « J'aime »

9 « J'aime »

11 « J'aime »

14 « J'aime »

9 « J'aime »

11 « J'aime »