Inspire Bio Innovations (Campus CellCarta) - 8 étages

Redéveloppement de la propriété au 3650-3675, rue Saint-Urbain, réalisation d’un bâtiment qui accueillera des bureaux et laboratoires de recherche en sciences de la vie. Construction d’un édifice de 8 étages et ayant une densité de 4.


Phase 1 - en construction

Travaux sur la tour existante et le stationnement au centre du projet.

Phase 2 - en planification

Construction d’une nouvelle tour de 8 étages.


Informations

Nom:
Emplacement: 3650-3676, rue Saint-Urbain
Hauteur:

  • Phase 1 : 9 étages - 39 mètres (47 mètres avec la cheminée)
  • Phase 2 : 8 étages - 34.6 mètres (40 mètres au total)

Architecte: NEUF Architect(e)s
Promoteur: JADCO
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Laboratoires et bureaux liés aux sciences de la vie

Sources des informations:

Extrait du registre des lobbyistes

Lobbyiste 3650-3676 rue Saint-Urbain

Autres images

4 « J'aime »

Sur Google Maps, il y a visiblement déjà des rénovations dans cet ensemble d’immeubles, mais Jadco semble vouloir construire un édifice de 9 étages (ce qui égaliserait la construction la plus haute sur le site) et a besoin d’un changement de zonage.

Lobbyiste 3650-3676 rue Saint-Urbain

2 « J'aime »

Bien que la date du mandat est récente, il me semble l’avoir déjà lu il y a plusieurs mois, je me trompe peut-être. Ça explique peut-être le chantier qu’on voit sur google maps?

2 « J'aime »


4 « J'aime »

C’est bien possible! Est-ce qu’on aurait vu ce changement dans l’ordre du jour des CA si c’était déjà réalisé? Je lis celui du Plateau et je n’ai pas vu quelque chose en ce sens.

Je me demandais aussi comment se passait les travaux sur des édifices actuels qui sont sur un zonage plus faible que leur hauteur (il y a plusieurs de ces édifices dans le Plateau). Est-ce que le fait d’avoir un édifice de 9 étages sur un terrain zoné 2 étages limite la portée des rénovations qu’on peut effectuer sans transformer celui-ci?

Je ne veux pas aller trop en détail mais la tour 9e sera plus comme une phase 2 pour le projet du site, les travaux en ce moment pour la phase 1 inclue la tour 9e existant et le stationnement au centre

3 « J'aime »

Il s’agit à l’origine des édifices du Royal Edward Institute de 1933 et son annexe des années 1950 le Laurentian Hospital, devenu plus tard l’Institut Thoracique.

1958v Royal-Edward-Laurentian-Hospital

6 « J'aime »

L’édifice actuel en rénovation, et de l’excavation au centre du complexe:


La passerelle n’est plus là, visiblement!

4 « J'aime »

Bonjour,

Notre famille possède une maison sur la rue Saint-Urbain et nous avons reçu plus d’information sur le projet.

Voici les images du projet en question pour l’immeuble se situant de ce côté de la rue :



Pour l’immeuble se situant en face et dont ils sont aussi propriétaires, nous n’avons aucune information pour le moment.

12 « J'aime »



11 « J'aime »



9 « J'aime »



6 « J'aime »

12 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette première contribution et bienvenue sur le Forum

4 « J'aime »

Ça creuse


7 « J'aime »

Un beau trou au centre du terrain, et beaucoup de travaux à l’intérieur des édifices existants:


5 « J'aime »

Un échafaudage a fait son apparition:


5 « J'aime »

De l’activité tout autour de l’édifice:



7 « J'aime »


7 « J'aime »


8 « J'aime »