3602 Rue Durocher - 4 étages

Projet de rénovation et d’agrandissement d’un bâtiment construit dans les années 1880.

Informations

Ancien nom: Habitations Marché Campus
Emplacement: 3602 Rue Durocher, coin Prince-Arthur
Hauteur: 4 étages
Architecte: Accordéon Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • Selon les architectes, 3 versions du projet conçues par une autre firme d’architecture ont été refusées par le CCU. Celui-ci a reçu un avis favorable dès sa présentation.

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Publication des architectes sur Instagram.

accordeonarchitecture

So incredibly excited to finally be able to share a glimpse of this mixed-use project with you. It is rare that a project with this type of visibility gets accepted by Le Plateau CCU (city’s architectural committee, if you will) on the first presentation. In fact, the client had hired an architect previously whose project got denied 3 times over the course of a year. It is a very complicated site with many factors at play and we took it as a challenge and poured our hearts into it and cannot wait to complete our construction documents to get this project realized!
Great team effort!

24 NOVEMBRE 2020

Si c’est ça qui a été accepté, j’ose même pas imaginé les projets rejetés…Je trouve les couleurs vraiment moches et ça s’intègre pas du tout dans son environnement.

Si ça peux te rassurer, c’est une version améliorée, sur Street view, il y a une version encore plus préliminaire…

1 « J'aime »

Celle-ci? Parce que personnelle, je préfère. Au moins c’est de la brique rouge.

Je fais appel à vous!

En octobre 2021, la maison sur Durocher semblait en rénovation et la partie arrière en construction. Je ne trouve rien en ligne. Savez-vous ce qu’il s’est passé sur le site depuis?

Je peux toujours mettre ce projet dans ma prochaine marche la semaine prochaine!

1 « J'aime »

j’ai fait un stage chez l’entrepreneur de ce projet il y a quelques mois et ils manquaient de main d’oeuvre donc la plupars des employés travaillaient sur d’autres chantiers de la compagnie. La construction avance toujours, mais ils n’ont pas beaucoup d’information sur internet.
leur site internet

3 « J'aime »

J’aime bien ce petit projet qui fait clairement contraste avec les immeubles voisins en ajoutant une touche de modernité à la rue. Il a sa personnalité propre et son design est simple, original et élégant sans être ostentatoire. :+1:

1 « J'aime »

Je suis passé devant le projet aujourd’hui. Il y a effectivement eu des travaux, mais pour le moment c’était calme. Le fond du trou est un peu une poubelle en ce moment.


4 « J'aime »

Je prends toujours la peine de voir s’il y a du changement dans ce projet quand je passe dans le coin, et c’est toujours à l’arrêt:

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a un fond de béton maintenant ou c’est juste de l’eau:

3 « J'aime »

Du mouvement! Quelqu’un était sur place.

6 « J'aime »

Bon un peu de nouveauté! Le projet est à vendre.

3 « J'aime »