3477, rue Drummond - 12 étages (2021)

Peak NIMBYism. It’s a beautiful project, it’s infuriating that a bunch of rich septuagenarian blocked an excellent project with such weak excuses.

Sadly this will discourage any developer from trying to invest in a “big” project north of Sherbrooke.

The one time I’m siding with Shiller…

2 « J'aime »

Je me demande si justement le fait d’être un projet associé au nom le plus détesté en ville, avec un projet que plusieurs ont décrié comme une renoviction à l’origine, n’est pas étranger dans l’équation du peu d’acceptabilité sociale…

4 « J'aime »

Je pourrais comprendre si le comité de démolition avait refusé de donner un permis au propriétaire parce que l’immeuble existant offre déjà 32 logements et est en bon état. Il y a un coût écologique non négligeable à détruire une bâtisse pour reconstruire à neuf au lieu de la convertir ou réhabiliter. Les excuses offertes par le voisinage sur le plan des vues du Mont-Royal où l’esthétisme du projet sont scandaleuses.

2 « J'aime »

Perso, je pense qu’il vaut mieux conserver ce qui existe déjà, concidérant que l’édifice est en bon état. Je pense aussi que l’augmentation de la hauteur ne corresponderait pas à l’échelle des deux voisins.

Il y a dix bâtiments qui sont égaux ou supérieurs à 12 étages à proximité, mais vous dites que cela ne correspond pas à l’échelle de la rue…

4 « J'aime »