Il semble avoir deux mezzanines distinctes:
Ah, finalement, 4 étages. Enfin, de la rue on a l’impression que c’est du 4 étages, et c’est tant mieux car sur Jean-Talon, comme sur plusieurs autres rues similaires, 4 étages devrait être la norme, voir minimum. Cela étant dit, le projet me plait de plus en plus. Avec les mezzanines il y aura un peu d’originalité. Ca va faire un beau coin.
La brique est terminée du côté du marché Jean-Talon. Je me demande si les sections en mezzanine auront un revêtement différent:
La brique est achevée partout sauf sur le toit:
L’édifice voisin est en très mauvais état, mais je crois que les fenêtres sont neuves? Une rénovation ne ferait pas de tord.
Basiquement aucun changement visible de l’extérieur, alors voici une photo de l’autre côté de la rue pour faire changement:
c’est bizarre ce changement de tonalité de brique pour le dernier étage.
Ça souligne la mezzanine!
C’est vrai que la transition est moins intéressante en façade, vu qu’il manque un recul à la mezzanine pour marquer cette section de l’édifice. Cependant en arrière de l’édifice, je pense que la brique différente marchera bien, le volume étant bien distinct.
On dirait que la brique est la même, mais que le mortier est plus foncé. C’est un beau détail je trouve.
effectivement ça semble n’être que le mortier
Progrès sur le verre au rez-de-chaussée. En prime, l’édifice voisin continue une rénovation qui fait vraiment du bien: