275, boulevard Hymus - 2 * 10 étages

Projet de redéveloppement résidentiel comprenant 354 logements répartis dans deux tours de 10 étages, reliées par un pavillon central, situé à proximité de la future station Fairview-Pointe-Claire du REM, à Pointe-Claire.

Informations

Nom:
Emplacement: 275, boulevard Hymus, Pointe-Claire
Hauteur: 2 * 10 étages
Architecte:
Promoteur: Appollo Microwaves LTD
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

2 Likes

Le promoteur de ce projet poursuit la ville suite au moratoire sur les nouvelles constructions.

Également dans le registre des lobbyistes :

À la suite de la recommandation favorable du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la ville de Pointe-Claire en septembre 2021 et de l’adoption d’une résolution de contrôle intérimaire en février 2022, devant le refus de la ville de faire progresser le projet selon le processus usuel, des procédures judiciaires ont été intentées par le promoteur. En parallèle, des communications d’influence sont effectuées en vue de (1) la prise d’une orientation favorable pour permettre la réalisation du projet de redéveloppement du 275 boulevard Hymus à Pointe-Claire, plus précisément la démolition du bâtiment industriel existant et la construction de deux tours résidentielles de 10 étages reliées entre elles par un pavillon central, le tout pour un total de 354 logements; et (2) la délivrance des autorisation, permis et certificats requis en vertu de la réglementation municipale applicable, notamment le certificat d’autorisation de démolition en vertu du Règlement PC-2818 et les permis de construction en vertu du Règlement de construction PC-2786. Aucune demande de modification du zonage applicable n’est envisagée.

Le développement du secteur est assez intéressant (pas nécessairement d’un point de vue urbanistique, seulement en tant que trippeux de développement). On a une banlieue d’unifamiliales traditionnelles au sud, un secteur industriel au nord et des tours de multifamiliales qui poussent dans un étroit corridor le long de Hymus.

2 Likes

Ce sont surtout des RPA le long de Hymus.

In a stunning turn of events, this project was approved by a vote of 2 to 1 at the the PC demolition committee meeting last week. It was basically political theater as councilor Telford voted in favor but is against any development and would never vote for this project. Word on the street is it the city had no chance against the lawsuit summitted by Apollo, it would have cost taxpayers millions so they gave in.

4 Likes

Pointe-Claire city council voted yesterday to remove this project from the interim control bylaw, this project will now be built.

5 Likes

But Fairview is still a no-go? Sigh…

1 Like