Odea - 26 étages

Merci!

Je vraiment hâte de voir celui-ci!

1 « J'aime »

Le support vide rouillé va presque me manqué, ça faisait presque partie du paysage lol. Bonne chose que ce projet commence !

Démolition brique par brique??

Oui, démolition brique par brique. Le gars les envoyait dans un conteneur. En date d’aujourd’hui, le petit bâtiment du coin n’est plus.

Ça va faire quand même une entrée de ville cool avec la BNC, le Duke et whatever ce qui remplacera le bureau en gros

2 « J'aime »

En effet. Le bureau en gros est assis sur une mine d’or. Je me demande s’il y a eu des propositions que le propriétaire a refusé…

Parti!

25 février 2021

12 « J'aime »

2021-03-02

9 « J'aime »

11 « J'aime »

5 mars 2021

9 « J'aime »

7 mars 2021

18 « J'aime »

7 « J'aime »

5 « J'aime »

Dommage que ce bâtiment soit démoli, c’est joli je trouve

7 « J'aime »

Je l’aimais aussi mais il ne s’agit pas de vrais murs en béton ou en pierres. En passant par là, on voyait très bien le contre-plaque a l’arrière de cette façade entièrement artificielle.

1 « J'aime »

Aaaah je vois!

Au moins, la façade amenait une échelle réduite. Le rythme créait des baies distinctes, et ça amenait un impact positif sur ce stretch de rue. Avec le projet qui s’en vient, on perd complètement ce morcellement. Le Rez-de-chaussée prévu a l’air absolument monotone et uniforme, comme un long morceau lisse et sombre. Tout pour rendre la promenade absolument désagréable devant. Ce genre de façade sur rue tue la ville et la rend ennuyante, morne et sans intérêt.

C’est un projet excessivement décevant et très peu qualitatif pour l’expérience piétonne dans le quartier. C’est de l’architecture mal pensée.

L’étage le PLUS important dans n’importe quel projet est le Rez-de-chaussée. C’est la vraie interface avec la ville, celle qui est vécue au quotidien. Ici, il a été complètement raté et ignoré. Et un Rez-de-chaussée raté, c’est un projet raté, même si ses formes en hauteur ont un intérêt quelconque.

4 « J'aime »

Hormis l’aspect mur; je préfère les profils élancés; c’est surtout les coloris qui m’inquiète. J’ai très peur que l’on se retrouve avec un Hexagone 2 au niveau des coloris, avec du béton préfab ‘‘de haute qualité’’ des phases 2 et 3 de Bass. Ce ne sera assurément pas aussi ocre que sur leurs rendus.


Ca risque de donner, moins les grosses bandes noires, un mélange de cela:

Avec ceci (merci @Slanctot pour la photo):
image

J’ai l’impression que cela va être un immense mur blanc avec un peu d’orange ici et là, depuis RB ou Prince; sauf au niveau de la partie en forme de canoé. J’espère beaucoup me tromper. Tout va dépendre de la qualité du bois et du béton…

21 mars

4 « J'aime »