Rachel Vingt-5 - 3 étages (2023)

Projet comprenant la démolition du garage existant et la construction d’un bâtiment de 3 étages de 16 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 2525, rue Rachel Est
Hauteur: 3 étages
Architecte: Maurice Martel Architecte
Promoteur: Dorem
Début et fin de la construction: Livraison printemps 2023
Dates importantes:

  • 2021-03-23: Avis favorable du CCU
  • 2021-06-29: Comité de démolition - Avis favorable
  • 2022-04-04: Approbation des plans

Autres informations:

  • 16 logements

Sources des informations:


Ancien design #2

Ancien design #1

image

1 « J'aime »

C’est un (très) petit projet, mais je trouvais intéressant de mentionner la restructuration de ce tronçon désagréable de Rachel.

image

On se souviendra que la Ville a acquis le terrain en face pour y développer un projet de logements communautaires.

4 « J'aime »

Je suis heureux de voir qu’un bon architecte comme Maurice Martel fasse des logements communautaires. C’est de bon augure.

Pour précision: les logements communautaires sont situés sur les terrains du Peluso, au sud. Bref, ce n’est pas ce projet!

Mettre des entrées individuelles au rez-de-chaussée, ça fait toute la différence de l’apparence d’un projet résidentiel au niveau de la rue.

3 « J'aime »

Je suis ravi de constater qu’on va enfin restructurer, comme le dit Alex 514, ce tronçon de rue qui en a bien besoin. La densification à venir sera bénéfique à plusieurs égards. Bien que je trouve joli le petit projet, j’aurais préféré un 6 étages. Mais sinon, un 4 étages aurait été un minimum. Il ne faut pas rater toutes ces occasions de densifier grandement la ville.

Le CA approuvera les plans lundi prochain.

dommage que les 2 terrains limitrophes ne sont pas développés. Également un 4eme étage n’aurait pas fait de tort.

1 « J'aime »

Le site est encore tranquille, mais le promoteur est identifié, et il y a un site web pour le projet, avec la date de livraison au printemps 2023.

Projet dans le Plateau Mont Royal | Dorem

2 « J'aime »

2022-10-22 Démolition:


6 « J'aime »

2022-10-26

5 « J'aime »

Après la démolition, on semble avoir entamé l’excavation. Je mets dans “en construction”:

10 « J'aime »

2022-12-13 - Sur la page de Leanor

4 « J'aime »

Ça avance bien, pas mal d’activité aujourd’hui sur le chantier:


5 « J'aime »

Il grandit vite! On a déjà un édifice qui a sa forme quasi-finale, en quelques semaines:

9 « J'aime »

2023-03-11

6 « J'aime »

Il y a maintenant des fenêtres:

8 « J'aime »

De belles grandes fenêtres contrairement à certains Airbnb illégaux.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Vivement un upgrade de ce bout de Rachel !!

2 « J'aime »