Le Lomboi - 3 étages

Projet résidentiel comptant 17 logements et comprenant la démolition d’une quincaillerie BMR.

Informations

Nom: Le Lomboi
Emplacement: 2335, rue Saint Zotique Est, angle de la rue des Écores
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Adhoc Architectes
Promoteur: Devauban
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:

  • 2022-01-17 au 2022-01-21: Consultations - Démolition

Autres informations:

  • 17 logements en 3 bâtiments

Sources des informations:

Autres images

5 « J'aime »

C’est un petit projet, mais pour ceux qui connaissent le BMR de la rue Saint-Zotique, c’est quand même un projet majeur pour le secteur.

Perso, je n’ai pas pleuré la fermeture. C’était dangereux à vélo. Le commerçant stationnait ses véhicules sur la saillie et le trottoir.

3 « J'aime »

Article datant du 12 novembre 2021

image

image

5 « J'aime »

La construction de ce projet est commencée depuis environ 2 semaines.
Je prendrai une photo prochainement

8 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, merci de l’information!

La piste cyclable aura certainement contribué à la fermeture du BMR même si ce n’était qu’une question de temps en fin de compte. Ce commerce jurait dans le quartier, surtout en 2021.

J’ai hâte de voir comment le projet va s’insérer dans la rue. A priori je suis plutôt favorable.

Dans l’article partagé par Dom:

Le commerce a dû gérer le voisinage d’une piste cyclable depuis une bonne dizaine d’années. Les cyclistes se plaignaient souvent de l’empiètement de leur voie réservée par les véhicules des entrepreneurs en construction, clients de l’endroit.

La fermeture découle toutefois d’une discorde entre actionnaires. « Ce n’était pas dans nos plans de vendre dans ces circonstances », mentionne au passage M. Bélanger.

1 « J'aime »

Ceci dit je peux pas imaginer que le commerce se sentait désiré avec une piste cyclable en façade. Ça ne pouvait pas être positif, à un jour ou l’autre Il y aurait eu un accident.

D’ailleurs je traverse régulièrement St-Zotique à pied dans ce coin là et franchement je redouble toujours de prudence avec les 4 corridors de circulation.

Compte tenu de la faible fréquentation de ce tronçon il me semble qu’une bidirectionnelle aurait été suffisante mais je m’éloigne du sujet, désolé.



Voici des photos prises hier

5 « J'aime »

Quelques rendus supplémentaires:

8 « J'aime »

Avancement des travaux
photo 1
photo 2

9 « J'aime »

Avancement des travaux, 4 mai 2023
Capture d’écran 2023-05-04 084752

5 « J'aime »

9 « J'aime »

Très beau petit projet :+1:t2:

1 « J'aime »


9 « J'aime »

Le projet n’est pas encore terminé, il reste encore des travaux à l’extérieur au niveau du revêtement au rez-de-chaussée. Certaines des unités sont toutefois déjà occupées.

9 « J'aime »