230 Peel - 16, 19 étages

Je me croise encore les doigts pour que ce ne soit pas le revêtement final :grimacing: :crossed_fingers:

vu dans le groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown

230074623_2005281102958645_7750132923918547178_n

3 Likes

The reason that promoters/contractors love precast facade panels!

9 Likes

On avait vu avec l’hôtel Monville du même architecte, que les panneaux de béton préfabriqués avaient été peints à la fin et que le fini était vraiment réussi! Peut-être utiliseront-t’ils la même technique avec ce projet.

1 Like

Je me suis demandé la même chose en me souvenant qu’ADCF est derrière le design l’hôtel Monville…

image

Source : Hôtel Monville | ACDF Architecture - Montréal | St-Hyacinthe

2 Likes

August 16th. From the office

5 Likes

August 18th

7 Likes

Bizarre, un ouvrier a passé la matinée à casser la dalle de béton sur le toit de l’édifice de 16 étages. Je me demande ce qu’ils ont oublié de ne pas encastrer dans le béton :wink:

Source : Devisubox de la rue Peel Projet Peel Lot A - Devisubox

5 Likes

20/08/2021

C’est fou a quel point ça l’a avancé en 2 jours!

12 Likes

10 Likes

2021-09-04

11 Likes

September 13th

7 Likes

14 Likes

Quelques nouveaux rendus sur le site de Mondev (par la firme Commonground):

https://www.mondev.ca/fr/espace-commercial-montreal/griffintown/peel-espaces-commerciaux-a-louer-griffintown#overview

image

image

8 Likes

Je vois que le REV est dans les rendus :wink:

Et on ne voit toujours pas clairement ce qu’ils font avec les gros carreaux noirs

les espaces commerciaux sont grands

1 Like

Je pense qu’il est évident à ce stade de la construction qu’ils ne feront rien avec les carreaux noirs. La finition du bâtiment est très différente de celle des rendus ci-dessus.

1 Like

Au mieux, et j’ai l’impression que ça sera le cas, le béton sera peinturé (ou teint) comme pour le Monville.

Oh great… More furniture stores… :roll_eyes: At least we know where to go in Montreal for hyped up pizza and mid century modern furniture… Unrelated but I’m shocked the former pharmacy below Adonis is still empty…

If I am not mistaken, the pharmacy is technically still under lease, so they are trying to sublet. When you are subletting, offers tend to be low because you are in a vulnerable position.

1 Like

Le béton n’est peint que lorsqu’il n’est pas teinté. Ils ne peindront pas ce projet à nouveau.

2 Likes