Griffin Square - 16, 19 étages

Je me croise encore les doigts pour que ce ne soit pas le revêtement final :grimacing: :crossed_fingers:

vu dans le groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown

230074623_2005281102958645_7750132923918547178_n

3 « J'aime »

The reason that promoters/contractors love precast facade panels!

9 « J'aime »

On avait vu avec l’hôtel Monville du même architecte, que les panneaux de béton préfabriqués avaient été peints à la fin et que le fini était vraiment réussi! Peut-être utiliseront-t’ils la même technique avec ce projet.

1 « J'aime »

Je me suis demandé la même chose en me souvenant qu’ADCF est derrière le design l’hôtel Monville…

image

Source : Hôtel Monville | ACDF Architecture - Montréal | St-Hyacinthe

2 « J'aime »

August 16th. From the office

5 « J'aime »

August 18th



7 « J'aime »

Bizarre, un ouvrier a passé la matinée à casser la dalle de béton sur le toit de l’édifice de 16 étages. Je me demande ce qu’ils ont oublié de ne pas encastrer dans le béton :wink:


Source : Devisubox de la rue Peel Projet Peel Lot A - Devisubox

5 « J'aime »

20/08/2021

C’est fou a quel point ça l’a avancé en 2 jours!

12 « J'aime »

10 « J'aime »

2021-09-04

11 « J'aime »

September 13th




7 « J'aime »



14 « J'aime »

Quelques nouveaux rendus sur le site de Mondev (par la firme Commonground):

https://www.mondev.ca/fr/espace-commercial-montreal/griffintown/peel-espaces-commerciaux-a-louer-griffintown#overview

image

image

9 « J'aime »

Je vois que le REV est dans les rendus :wink:

Et on ne voit toujours pas clairement ce qu’ils font avec les gros carreaux noirs

les espaces commerciaux sont grands

1 « J'aime »

Je pense qu’il est évident à ce stade de la construction qu’ils ne feront rien avec les carreaux noirs. La finition du bâtiment est très différente de celle des rendus ci-dessus.

1 « J'aime »

Au mieux, et j’ai l’impression que ça sera le cas, le béton sera peinturé (ou teint) comme pour le Monville.

Oh great… More furniture stores… :roll_eyes: At least we know where to go in Montreal for hyped up pizza and mid century modern furniture… Unrelated but I’m shocked the former pharmacy below Adonis is still empty…

If I am not mistaken, the pharmacy is technically still under lease, so they are trying to sublet. When you are subletting, offers tend to be low because you are in a vulnerable position.

1 « J'aime »

Le béton n’est peint que lorsqu’il n’est pas teinté. Ils ne peindront pas ce projet à nouveau.

2 « J'aime »

Petit incident sur le chantier aujourd’hui sur la tour de 19 étages qui donne sur Ottawa


Source : Groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown

Les signaleurs avaient bloqué le trottoir sur la rue Ottawa pour dévier les piétons sur Young… mais en voyant cette photo, c’est le trottoir de Young qui aurait dû être bloqué…
J’ai passé par là pendant que la structure était montée par la grue.

4 « J'aime »