Florence Condos - 3 étages

Projet de construction par Mondev de 13 immeubles résidentiels de 3 étages abritant 104 logements au total.

Informations

Nom:
Emplacement: 2260-2400 Florian

  • 2260, rue Florian
  • 2280-90, rue Florian
  • 2300, rue Florian
  • 2400-16, rue Florian

Hauteur: 13*3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : 2022 / 2023

Dates importantes:

  • 2021-02-03 : Séance du Comité de démolition (reportée)
  • 2021-06-22 : Séance du Comité de démolition

Autres informations:

  • 13 immeubles résidentiels de 3 étages abritant 104 logements au total
  • La réalisation du projet nécessite la démolition de ces bâtiments:

Sources des informations:

Localisation

Autres images


Ancien design

2 « J'aime »

À l’inverse de ce qu’il a construit dans les 10 dernières années, Mondev propose 3 types de bâtiment plutôt qu’un copie du même sur tout le tronçon. Ça va faire un peu de bien.

À la lecture du document de présentation, on comprend qu’il s’agissait d’une demande du CCU.

Le concept a été présenté 2 fois au Comité consultatif d’urbanisme de façon préliminaire, et celui-ci en a retenu les points suivants et demandé plusieurs engagements :

  • Relocaliser le stationnement à vélo de chaque bâtiment à la place d’une aire de stationnement.
  • Renoncer à la pente ascendante vers le bâtiment en cour arrière pour dégager davantage la cour arrière des logements en sous-sol.
  • Poursuivre le travail de morcellement des volumes qui est dans la bonne voie, afin d’atténuer davantage l’effet monolithique des façades.

Le projet a été revu pour tenir compte de certaines recommandations du Comité; il présente, sur les 104 logements proposés, 52 appartements de 3cc (50 %) et 52 logements de 2 cc (50 %).

1 « J'aime »

csobgirz1yk6iw4rwfet.pdf (8,0 Mo)

Pour info, aucune décision n’a été adoptée par le Comité le 3 février dernier. L’opposition était importante.

Ils ont donc reporté le dossier. Mondev est en discussion avec la SHDM pour du logement abordable et il y aurait une volonté (ou une demande) de rencontrer les riverains.

https://ville-marie.evenement.agencewebdiffusion.com/comité-détude-des-demandes-de-démolition-1

Retour du projet à la séance du Comité de démolition du 2021-06-22:

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1622423851/portail/glzkt4z6nppghrhcjmq7.pdf

Wow quel super projet qui réussit à recréer dans la nouveauté une certaine forme de granularité si caractéristique du tissu montréalais. En plus, 52 logements de 3 chambres dans Ville-Marie, ce serait un gain incroyable. J’espère de tout cœur que ça va passer!

1 « J'aime »

C’est joli! Ça ne peut qu’embellir le quartier!

Les plans ont reçu un avis favorable du CCU (Dossiers 3002372561 à 3002372567, 3002372594 à 3002372598 et 3002354316)

image
image

Les conditions énoncées pour la démolition ont été appliquées. En rappel:

• Relocaliser le stationnement à vélo de chaque bâtiment à la place d’une aire de stationnement.
• Renoncer à la pente ascendante vers le bâtiment en cour arrière pour dégager davantage la
cour arrière des logements en sous-sol.
• Poursuivre le travail de morcellement des volumes qui est dans la bonne voie, afin d’atténuer
davantage l’effet monolithique des façades.

2 « J'aime »

Le projet s’appelle Florence Condos.

LANCEMENT OFFICIEL: FLORENCE CONDOS

Nouveaux condos à vendre à Ville-Marie offrant des unités de 1, 2 et 3 chambres. Occupation de la Phase 1 en Automne 2023.
• Finitions haut de gamme et beaucoup de lumière naturelle
• Balcon, cour anglaise ou terrasse privée
• Proximité au parc Lafontaine, Village gai, Stade olympique et le transport en commun
• Situé près de plusieurs écoles, parcs, épiceries et d’autres services importants

Bénéficiez d’une vie calme au cœur de l’action! Contactez-nous dès maintenant 👇

1 « J'aime »

Les rendus sur le site de Mondev et Guide habitation sont étirés…

Modifs : VOIR LE MESSAGE SUIVANT

3 « J'aime »

Rendus de meilleures qualités:

2 « J'aime »

La partie sud de l’ilot a été démolie depuis un petit moment déjà on dirait :

Reste un bâtiment à démolir :

6 « J'aime »

Ça creuse !

6 « J'aime »

7 « J'aime »

Petit update. Ils débutent la fondation.

5 « J'aime »

2023-07-08

8 « J'aime »

6 « J'aime »

18 octobre 2023


6 « J'aime »

5 novembre.

Grâce à ce projet, cette section de la rue entre Rouen et Hochelaga deviendra résidentiel comme le reste du quartier.

Il reste encore quelques terrains sous-développés (entrepôt, industrie, garages, etc.) au alentour qui emboîteront peut-être le pas dans les prochaines années pour compléter la trame résidentiel et densifié le secteur.


10 « J'aime »

27 décembre


10 « J'aime »