Suma - 7 étages

Projet résidentiel comptant 66 unités et situé à proximité de la station de métro Papineau.

Initialement, le projet était piloté par Mondev. Omnia s’est porté acquéreur du site en 2022.

Information

Nom: Mobico
Emplacement: 2180-2190, boulevard De Maisonneuve Est et 1480, rue Parthenais
Hauteur: 7 étages
Architecte: fabg Architectes
Promoteur:

  • Omnia
  • Groupe HD Immobilier
  • Kastello

Début et fin de la construction:

  • Lancement: hiver2023

Autres informations:

  • Usage résidentiel locatif
  • 66 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

5 « J'aime »

Joli petit projet. Je l’aime bien lui !

2 « J'aime »

On dirait que ce n’est pas la bonne adresse (1440). Le building que l’on voit derrière (au sud) est le 1450.

Ceci fait en sorte que l’emplacement sur la carte n’est pas bon - ça devrait être sur Parthenais coin de Maisonneuve

le magasin Mobico est au 2190 de Maisonneuve Est.

Le promoteur prévoit une phase 2 sur le terrain du bâtiment voisin (2162, boulevard De Maisonneuve Est):

Le promoteur a demandé un avis préliminaire en vue de la démolition du bâtiment. L’avis est défavorable.

image
image

AJOUT:
Sujet pour la discussion de cette phase 2:

Bien d’accord avec cet avis défavorable du CCU, il serait très facile de convertir ce hanger en espace culturel ou en commerces/restos/cafés. Beaucoup plus d’intérêt que de faire pousser d’autre condo.

Démolition débuté

3 « J'aime »

2021.10.15
image

4 « J'aime »

2021.10.18

image

image

2 « J'aime »

2021-10-20

1 « J'aime »

1 « J'aime »

7 « J'aime »

3 « J'aime »

À plat



5 « J'aime »

4

5

2 « J'aime »

Ça sera visiblement du condo.

Sur le site de Mondev:

https://www.mondev.ca/condos-for-sale-montreal/ville-marie/2180-boul-de-maisonneuve-est-ville-marie#overview

1 « J'aime »

Désolé, un iPhone 8 le soir c’est pas top

2 « J'aime »

2022-05-11

3 « J'aime »

Je viens de voir sur l’autre forum que la façade en tôle turquoise a pratiquement été retirée au complet malgré cet avis…

Tu parles d’un autre projet, qui est de l’autre côté de la rue Laforce. Le projet soumi par Mondev pour ce terrain avait reçu un avis défavorable par le CCU.

2 « J'aime »