217 Young - 3 étages (2023)

image

Rénovation et transformation de l’ancien poste de police no 7

Informations

Nom:
Emplacement: 217-219, rue Young
Hauteur: 3 étages
Architecte: FRW Architects
Promoteur: 11005456 CANADA INC.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-10-04 : Approbation du PIIA

Autres informations:

  • Un espace commercial au RDC des 2 parties;
  • 2 logements au 2e et 3e de la partie patrimoniale;
  • Un espace bureau et un espace commercial au 2e étage de la partie contiguë.

Sources des informations:

5 « J'aime »

Je me disais que ce projet ne valait peut-être pas un fil lui étant dédié, mais c’est tout de même intéressant.

L’ancien poste de police no 7 (217, rue Young) sera rénové.

Le projet prévoit l’aménagement intérieur du bâtiment comme suit :

  • Un espace commercial au RDC des 2 parties;
  • 2 logements au 2e et 3e de la partie patrimoniale;
  • Un espace bureau et un espace commercial au 2e étage de la partie contiguë.

1 « J'aime »

premier projet où je vois aucune grosse dérogation d’hauteur/densité/usage, etc.

Dans le PPU, l’ancien poste de police no 7 est défini comme « Bâtiment d’intérêt patrimonial ».

C’est juste dommage que la Ville n’ait pas réussi à acquérir les terrains autour pour en faire un espace vert.

image

La bâtiment a longtemps servi d’atelier de fabrication de décor du théâtre Centaur

3 « J'aime »

L’ancien garage entre l’ancien poste de police no 7 et le magasin MUST est à louer

3721 pi² à 52 $/an par pi² = 193 492 $ /an = 16 124 $/mois excluant taxes :grimacing:
Le local du Brunet à côté de la SAQ est à 10 000/mois

Magnifique espace commercial entièrement rénové de 3721 pieds carrés avec de grandes vitrines. Cet espace a été pleinement équipé pour accueillir des détaillants, des restaurants, le secteur du fitness, de la beauté et du bien-être et bien plus encore. Excellent emplacement en plein coeur de Griffintown, avec un mélange parfait de condos résidentiels et de voisins commerciaux stables. À quelques pas de la future station REM Bernard Landry. Le sous-sol de 751 pieds carrés peut également être loué si nécessaire.

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Griffintown - Activités commerciales